Accueil > Actualité > Clip > Actualité de GIMS > Gims revient au rap avec le percutant "Thémistocle"
mercredi 16 novembre 2022 9:26

Gims revient au rap avec le percutant "Thémistocle"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Gims célébrera "Les Dernières Volontés de Mozart" dans son nouvel album prévu le 2 décembre. Alors qu'il avait annoncé avoir laissé tomber le rap pur et dur, l'artiste change d'avis et sort les crocs sur "Thémistocle". Regardez le clip sur Purecharts !
Crédits photo : YouTube
Gims amorce son grand retour. Le 2 décembre, l'artiste publiera dans les bacs son nouvel album "Les Dernières Volontés de Mozart". Le chanteur, dont la voix de ténor est souvent louée, se mettrait-il à la musique classique ? « Pas vraiment. C'est plus un hommage à la musique en général, aux virtuoses, aux génies contemporains et ceux d'avant. J'aime l'opéra, j'aime les symphonies. Si Mozart était là aujourd'hui et qu'il voyait son oeuvre, parce qu'il n'a pas été reconnu à sa juste valeur de son temps, que dirait-il ? Il serait comme un dingue de voir la place qu'il a dans la musique. C'est un hommage à la musique classique. Mozart est un artiste populaire qui met tout le monde d'accord » explique-t-il sur la radio Vibration, lui qui s'est voulu fédérateur avec le premier single "Maintenant", sur lequel il répond aux polémiques qu'il a suscitées sur des sonorités pop 80 : « C'est le titre le plus apte à conquérir le plus de personnes possibles. (...) C'est ce que j'avais sur le coeur à ce moment-là. Bien sûr j'ai fait des erreurs, et j'en referai certainement, parce que je n'ai pas appris à devenir une célébrité. Je fais un métier compliqué mais je suis attaché aux gens ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


This is Sparta !


Les fans de la première heure, qui ne pourront hélas jamais découvrir le nouvel album de Sexion d'Assaut, n'ont cependant pas été oubliés. L'an dernier, l'interprète de "Best Life" avec Naps avait affirmé vouloir arrêter le rap pour fédérer le plus grand nombre. « Je sais qu'aujourd'hui, les gens ne m'attendent pas là. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100% rap. (...) Il n'y en aura plus. Aujourd'hui, j'ai envie de faire des hits, j'ai envie de faire des sons qui tournent en radio à toute patate » avait assuré Gims. Sauf qu'il a changé d'avis ! Comme l'atteste "Thémistocle", nouvel extrait de l'album "Les Dernières Volontés de Mozart", le chanteur a encore envie d'en découdre et de lâcher des punchlines.




A LIRE - Gims bientôt coach dans "The Voice" ? Le rappeur répond !

Dans ce titre rap et drill produit par Maximum Beats (Classico Organisé), Gims s'érige en « fin stratège » et se compare au chef de guerre athénien pour mieux faire mordre la poussière à ses adversaires. Le morceau débute d'ailleurs par un extrait du péplum "300" de Zach Snyder. « Annonce-leur tous quе j'vais rentrer tard / J'ai mis deux grеnades dans la guitare », « T'as bien visé, mais c'est pas dans l'mille, encore faut-il savoir qui est la cible », « J'pose mon karaté comme une prose, majeur en l'air ouais, j'attends l'arthrose » balance Gims dans un unique complet où il multiplie les références à l'histoire et la pop culture, de Marc Aurèle à Batman en passant par Mehmed II, "L'Attaque des Titans", Dracula, "Star Wars", "Le Seigneur des Anneaux" ou "Transformers". Le clip de "Thémistocle" reprend d'ailleurs l'iconographie de la pochette de l'album, où le rappeur trône au milieu de gardes en turbans, drapeaux blancs levés. Impact dans quelques semaines !
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter