Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de GIMS > Gims explique pourquoi il arrête le rap : "Je veux des sons qui tournent en radio"
C'est dit !
samedi 12 juin 2021 10:30

Gims explique pourquoi il arrête le rap : "Je veux des sons qui tournent en radio"

La nouvelle a fait l'effet d'une bombe : Gims arrête officiellement le rap. L'artiste, qui dit vouloir "marquer le coup", veut se concentrer sur la création de tubes qui "tournent en radio à toute patate" et sur ses prochaines collaborations avec des stars de la musique.
Crédits photo : Bestimage
Le rap et Gims, c'est fini. Alors que la réédition "Les vestiges du fléau" se classe numéro un des ventes cette semaine, le chanteur a pris à revers son public en annonçant ne plus vouloir proposer à l'avenir de morceaux où il s'illustre avec flow et punchlines. « Je sais qu'aujourd'hui, les gens ne m'attendent pas là. Je ne vais pas refaire un Stade de France avec un album 100% rap. [Cet album] c'était une envie, et je suis content de l'avoir fait mais je ne pense plus re-rapper un jour, en vérité. Le son avec Nekfeu, je pense que c'est mon dernier couplet rap. Il n'y en aura plus » a expliqué au micro de BFM TV celui qui partage le titre "C'est quoi l'del" avec le rappeur de 31 ans. Une décision qui interpelle forcément les fans de la première heure, puisque Gims avait fait ses armes et gagné en popularité au sein du groupe Sexion D'Assaut qui avait connu un succès phénoménal il y a dix ans avec l'album "L'apogée", écoulé à un million d'exemplaires.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Autre nouvelle, l'album événement "Le retour des rois" qu'il devait proposer avec ses anciens acolytes comme Black M, Barack Adama et Lefa, très attendu par les puristes, ne verra jamais le jour. « On a eu plein de galères juridiques, que j'ai essayé de régler. C'est toujours une galère (...) On n'arrive pas à le faire, on a essayé... C'est triste et dur pour certaines personnes mais on ne va pas faire. C'est sûr et certain, il n'y aura pas de prochain album de Sexion D'Assaut » a confirmé Gims, enterrant définitivement l'idée d'une reformation... sur disque du moins, le retour sur scène du collectif était acté pour 2022.

"J'ai envie de faire des hits"


En interview pour RAPRNB, l'interprète de "Only You" revient plus en détails sur les raisons qui le poussent à abandonner le rap. L'artiste, qui en a marre qu'on « mette des gens dans des cases », dit ne plus se reconnaître dans le côté vindicatif du hip-hop. « J'ai plus forcément envie de rapper, de me bagarrer dans des textes de rap, etc. Aujourd'hui, j'ai envie de faire des gros sons, j'ai envie de faire des hits, j'ai envie de faire des sons qui génèrent énormément, j'ai envie de faire des sons qui tournent en radio à toute patate » explique Gims, qui assume complètement son ambition de vouloir faire des tubes populaires : « J'ai envie qu'on marque le coup. C'est fini de rapper pour être en Top Tweet, pour qu'on dise : "Ah ouais, lourd, machin, respect", non, on s'en bat les c******* de ça. Là il faut marquer le coup, là il faut faire des vrais trucs. Des trucs bons ». D'ailleurs, le chanteur le promet : de grosses collaborations avec des stars internationales arrivent. « Il y a du très gros qui arrive. Vous connaissez ce bon vieux Wara, toujours un coup d'avance (...) Il y a des trucs enregistrés avec de gros blazes, de gros noms, de grands DJs » promet celui que l'on a déjà vu aux côtés de Sting, Maluma ou Sia. A suivre !
Yohann RUELLE
Retrouvez Gims sur sa page Facebook et son compte Instagram.
Ecoutez et/ou téléchargez la discographie de Gims sur Pure Charts.

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres
  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés