Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Madonna > Madonna est de retour : écoutez son nouveau single "Back That Up To The Beat"
vendredi 30 décembre 2022 10:36

Madonna est de retour : écoutez son nouveau single "Back That Up To The Beat"

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Madonna s'apprête à célébrer ses 40 ans de carrière en grande pompe. Avant la ressortie de ses albums cultes et une probable tournée mondiale, la star fait son grand retour avec le single "Back That Up To The Beat". Un titre produit par Pharrell Williams à l'histoire bien particulière. Ecoutez !
Crédits photo : Abaca
2023 sera sans aucun doute l'année du grand retour de Madonna ! En plus de célébrer ses 40 ans de carrière avec la ressortie progressive de ses albums cultes, la Material Girl devrait enfin sortir le biopic autour de sa vie qu'elle met en scène, ainsi qu'un nouvel album. Et il se murmure même qu'une tournée sera bientôt annoncée avec, selon les rumeurs, un possible passage à Paris La Défense Arena. Des concerts qui pourraient attirer un nouveau public puisque depuis quelques mois, des relectures des tubes de Madonna cartonnent sur TikTok. Dans des version remixées, samplées ou méconnaissables, ses hits "Frozen", "Material Girl" ou "Hung Up" connaissent une nouvelle vie grâce à l'application, poussant la popstar à proposer des clips sous les titres "Material Gworrllllllll!" ou "Hung Up on Toschika".

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Madonna retrouve Pharrell


Aujourd'hui, c'est un nouveau titre plus méconnu qui commence à faire le buzz : "Back That Up To The Beat". Un titre à l'histoire mouvementée que connaissent les plus grands inconditionnels de la Madone. Produite par Pharrell Williams, cette chanson a été initialement écrite durant les sessions de l'album "Hard Candy" (2008) mais n'a pas été retenue pour la tracklist finale. Sept ans plus tard, le morceau a fait son retour en faisant partie des titres qui ont fuité bien en amont de la sortie de son album "Rebel Heart", avant une parution officielle en tant que piste bonus de son dernier album "Madame X". Sur TikTok, c'est la version "demo" datant de 2015, et donc des sessions d'enregistrements de "Rebel Heart", qui a eu les faveurs des internautes et qui sort aujourd'hui officiellement sur les plateformes de streaming.



On y retrouve bien là les gimmicks de Pharrell Williams (le début en quatre temps), sur ce titre hybride rempli de guitares funk et des paroles festives : « I'll be drinking Krug Rosé and sometimes Lemon Drops / I'll be wearing diamond grills and Louboutins a lot / Sometimes I can be extreme, I'm never gonna stop / Keep this party goin', we'll be dancing 'till we drop ». A noter qu'une version "sped up" (soit accélérée, un procédé étrangement très populaire sur TikTok) est aussi disponible sur Spotify.
Retrouvez l'actualité de Madonna sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez l'album "Madame X" de Madonna sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter