Le 4 mars, M Pokora publiait son très attendu "Live à Bercy", un coffret CD/DVD regroupant le son et l'image tirés de ses deux concerts donnés à Paris-Bercy les 15 et 16 décembre. Deux concerts qui avaient le goût de la revanche pour l'artiste, qui n'était pas parvenu à remplir cette même salle il y a quelques années.
Au top en 2012, l'artiste est reparti en tournée suite à la parution de son cinquième album "A la poursuite du bonheur", qui s'est arraché à 300.000 exemplaires. Un disque synonyme de maturité pour M Pokora, dont ont été extraits les titres "Juste un instant", "On est là" ou encore "Merci d'être", interprétés sur scène pour 56 dates, devant pas moins de 300.000 spectateurs sur les scènes des plus grandes salles de l'Hexagone. C'est donc un pari réussi pour celui qui avait de grandes ambitions pour cette tournée : « J'ai accumulé tous les bagages qu'il me faut pour que cette tournée soit la première tournée référence de ma carrière. Pour moi, c'est là où je dois arriver à donner 100% de ce dont je suis capable » avait-il confié à Pure Charts peu avant le lancement de sa tournée.
Le succès de ce spectacle se poursuit à présent dans les bacs. Le "Live à Bercy" n'a pas cédé la première place des meilleures ventes sur Fnac.com, ni sur Amazon.fr, et se paye même le luxe d'être dans le Top 50 sur iTunes. Autant dire que le coffret devrait faire une très belle entrée dans les charts la semaine prochaine. Pour assurer sa promotion, M Pokora propose un clip live extrait de son DVD et c'est la chanson "Hallelujah" qui est mise en avant. Une reprise de Leonard Cohen qui figurait déjà sur la réédition de l'album "A la poursuite du bonheur" (novembre 2012), interprétée en rappel pendant la tournée.
Progressivement, la page se tourne pour le chanteur qui travaille d'arrache-pied sur le spectacle musical "Robin des Bois, Ne renoncez jamais" de Roberto Ciurleo (Coullier Productions). M Pokora incarnera le rôle titre. Interprète du nouveau single "Le jour qui se rêve", il rejoindra le reste de l'équipe sur la scène du Palais des Congrès à partir du 26 septembre avant de partir en tournée dans toute la France.