Crédits photo : Bestimage
En 2021, le quotidien de M. Pokora a rimé avec le rôle de comédien. En effet, le chanteur est monté pour la première fois sur les planches à l'occasion de la pièce "Les grandes ambitions", jouée dès le mois de septembre au Théâtre de la Madeleine à Paris. Beau succès public, le spectacle devait donner lieu à une tournée dans les plus grandes salles françaises, une première pour ce genre de pièce. Mais les nombreuses restrictions sanitaires ont poussé la production à annuler purement et simplement cette tournée. Afin de tout de même présenter le spectacle à un large public, M. Pokora, Estelle Lefébure et Philippe Lellouche ont donné une représentation exceptionnelle diffusée en direct sur M6 lundi soir avec un joli succès d'audience à la clé : plus de 2,1 millions de téléspectateurs étaient devant leur écran.
"Au labo..."
L'aventure théâtrale étant terminée, M. Pokora retrouve donc le chemin des studios. Dans une série de photos qu'il vient de poster sur les réseaux sociaux, l'interprète de "Tombé" confirme donc qu'il travaille actuellement sur son prochain album, trois ans après "Pyramide", certifié triple disque de platine. « Au labo ! Le chemin du retour... » écrit-il en légende de ces trois photos publiées sur Instagram, où on peut notamment le voir aux côtés de Tristan Salvati, le producteur derrière les tubes phares d'Angèle, Louane ou Julien Doré. M. Pokora a d'ailleurs déjà travaillé avec lui sur plusieurs titres de l'album "R.E.D (Rythmes Extrêmement Dangereux)" dont le single "Le monde".
Il y a quelques jours dans les colonnes de Gala, le chanteur se confiait sur son retour musical, qui ne devrait donc pas tarder : « J'ai commencé à travailler sur de nouveaux titres, cela fait presque trois ans que je ne suis pas retourné en studio. Je veux sortir un album ». M. Pokora indiquait surtout vouloir « prendre [sa] revanche » sur sa précédente tournée, fortement impactée par le coronavirus : « J'ai dû l'annuler en plein vol à cause de l'épidémie alors que c'était la plus grosse de ma carrière. J'ai faim et très envie d'y retourner ».
En juin dernier, M. Pokora annonçait d'ailleurs que son nouvel album ne verrait pas le jour avant « fin 2022 » : « De toute façon, je ne pense pas revenir avant fin 2022 avec un album, je n'ai rien commencé et n'ai aucune pression ». Plus tôt, il déclarait également vouloir prendre son temps car il craignait « un embouteillage monstre en 2021 et 2022 dans les bacs des magasins mais aussi dans les salles de concert » : « Il va y avoir énormément de musique partout. Je vais laisser passer tout ce rush et attendre un peu ». M. Pokora semble avoir donc suffisamment attendu !