Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Charts français > Actualité de M. Pokora > M. Pokora : 300.000 ventes pour son album "Pyramide"
Charts français
lundi 05 octobre 2020 11:28

M. Pokora : 300.000 ventes pour son album "Pyramide"

La "Pyramide" de M. Pokora continue d'attirer les fans. En effet, son dernier album, emmené par les tubes "Les planètes", "Tombé" ou "Si t'es pas là", vient d'être certifié triple platine pour 300.000 ventes.
Crédits photo : Pochette de la réédition de Pyramide
En avril 2019, M. Pokora faisait son grand retour en musique avec l'album "Pyramide". Un huitième disque studio qui succédait à "My Way", album de reprises de Claude François écoulé à plus de 600.000 exemplaires, le plus gros succès de sa carrière. Mais l'artiste n'a pas rencontré tant de pression que ça pour la suite. « C'est plus rassurant de s'arrêter un an après un gros succès. Je suis plus dans le besoin de scorer ou de vouloir prouver quelque chose. Je pense que j'ai passé ce cap-là. Je suis dans ma 16ème année de carrière. Je suis passé à travers suffisamment de choses, j'ai vécu suffisamment de choses, quand je me mettais à fond dans un projet, c'est arrivé très rarement que je me foire » expliquait M. Pokora en interview sur Pure Charts, avec l'envie de faire danser le public sur des sons R&B, comme un retour aux sources.

Belle longévité pour M. Pokora !


Emmené par les titres "Les planètes" et "Ouh na na", où sa compagne Christina Milian apparaissait dans le clip, l'album "Pyramide", entouré d'une aura futuriste s'inspirant de "Tron" ou "Blade Runner", est entré numéro un des ventes en France avec 36.800 exemplaires vendus en première semaine, incluant le streaming. Le quatrième numéro un de sa carrière ! Le tube "Tombé",, écrit par Slimane, a ensuite permis à M. Pokora de se maintenir dans les charts tout l'été, tandis que l'album a été certifié platine, avant qu'une réédition agrémentée de huit nouveaux titres paraisse. Evoquant ses envies de paternité, la ballade "Si t'es pas là", toujours signée Slimane, est venue booster les ventes du projet, et c'est ensuite le titre inédit "Danse avec moi" qui a pris le relais. Une belle longévité dans les charts qui permet aujourd'hui à l'album "Pyramide" de franchir un cap important : celui des 300.000 équivalents ventes ! Il est donc certifié triple platine par le SNEP.

Si la tournée de M. Pokora est annulée à cause de la crise sanitaire, le chanteur n'a pas dit son dernier mot. Il publiera à l'automne une nouvelle réédition de son album "Pyramide", baptisée "Chapitre final", contenant plusieurs inédits. Actuellement, le projet est défendu par le single "Si on disait", écrit par Vitaa.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces tubes que les stars ont refusés ! Ces tubes que les stars ont refusés !
  • Les papys du rap font de la résistance ! Les papys du rap font de la résistance !

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés