Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de M. Pokora > M. Pokora, "le coeur lourd", annule sa tournée à cause du coronavirus (VIDEO)
C'est dit !
lundi 31 août 2020 13:00

M. Pokora, "le coeur lourd", annule sa tournée à cause du coronavirus (VIDEO)

M. Pokora a "le coeur lourd". Lui qui s'était engagé dans un bras de fer avec le gouvernement pour des mesures concrètes quant à la reprise des concerts est contraint de jeter l'éponge. Le chanteur annonce l'annulation de sa tournée "Pyramide Tour". Seules les dates en festivals sont maintenues en 2021. Regardez sa vidéo !
Crédits photo : Capture Instagram
C'est une annonce choc pour les fans autant qu'un signal alarmant pour l'industrie du spectacle. Après ses coups de gueule contre le gouvernement, réclamant des directives concrètes pour les artistes et intermittents, M. Pokora a publié ce week-end sur son compte Instagram une vidéo où il annonce l'annulation de la fin de sa tournée "Pyramide Tour", qu'il se réjouissait pourtant de proposer à son public après de multiples reports. « Le coeur lourd... Désolé pour l'annonce tardive mais on a essayé jusqu'au bout » écrit-il en légende de ce message vidéo alors que ses admirateurs s'impatientaient de le retrouver dans quelques jours pour la reprise du "Pyramide Tour". « Voilà, la tournée est annulée. On a été contraint de l'annuler avec tout ce qui se passe en ce moment, avec la recrudescence du nombre de cas, avec tous les départements qui passent en zone rouge, ça fait beaucoup d'interdictions, d'incertitudes pour mettre en place une telle tournée » déclare l'interprète de "Danse avec moi", qui se dit être « le premier déçu » : « Vous savez à quel point ça me tenait à coeur de tout faire pour essayer de vous retrouver ».

"On reviendra encore plus fort"


Alors que les fans auraient dû applaudir M. Pokora à Strasbourg, Lille, Grenoble, Nantes ou encore Paris, aucun des concerts en salles ne sera donc reprogrammé. « Ce ne sera pas possible de reporter dû à mon emploi du temps de 2021 » confesse le chanteur de 34 ans, laissant simplement une lueur d'espoir à celles et ceux qui devaient aller le voir en festival. En effet, ils auront bien lieu comme convenu. « Les festivals, eux, sont maintenus puisqu'ils ont été reprogrammés à l'été prochain » explique M. Pokora, qui sera l'une des têtes d'affiche du Printemps de Bourges ou du Festival de Nîmes en 2021. L'interprète de "Si t'es pas là" a ensuite remercié ses fans « du fond du coeur » pour leur soutien : « Merci 1000 fois pour votre détermination en ayant quasiment tous gardé vos billets tout ce temps malgré les reports et votre patience pour attendre le verdict ». Mais qu'ils se rassurent, cette annulation n'a pas entaché l'envie de M. Pokora, qui compte bien remonter sur scène prochainement : « On se vengera sur la prochaine... Vous me connaissez maintenant... On reviendra encore plus fort. Légendaire ou rien ».

Dans le flou quant à la reprise des concerts alors que la pandémie s'intensifie de nouveau, l'artiste, qui proposera une nouvelle réédition de l'album "Pyramide" avant la fin de l'année, avait multiplié les messages coups de poings envers le gouvernement ces dernières semaines. « On a bien compris qu'on était la dernière roue du carrosse. Mais un peu de considération pour toutes celles et ceux à qui vous aimez être associés quand tout va bien ! (...) Soit c'est dangereux et on nous interdit avec un arrêté en mettant en place les aides nécessaires, soit ça n'est pas dangereux et on repart au travail avec port du masque obligatoire dans les salles » s'était insurgé le chanteur, alors que les rassemblements de plus de 5.000 personnes restent interdits jusqu'au 30 octobre.

Julien GONCALVES
Pour en savoir plus et retrouver les dates de la tournée, visitez mpokora.com.
Écoutez et/ou téléchargez "Pyramide" de M. Pokora sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de M. Pokora :
Clip M. Pokora - Hallelujah
M. Pokora
Clip M. Pokora - Comme Un Soldat
M. Pokora
Clip M. Pokora - Chacun
M. Pokora
Clip M. Pokora - Cours
M. Pokora
Clip M. Pokora - Danse sur ma musique
M. Pokora

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Que devient... David Charvet ? Que devient... David Charvet ?
  • Que devient... Ophélie Winter ? Que devient... Ophélie Winter ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2020 Webedia - Tous droits réservés