Crédits photo : Capture YouTube
Lorie est à un tournant de sa carrière. Suite à l'échec de son album de reprises "Danse", composé de reprises comme "Le coup de soleil" et "Les divas du dancing", et l'annulation de sa tournée française, la chanteuse s'est focalisée sur la mise en scène du spectacle "Bon anniversaire les Enfoirés" ou encore le tournage du film "Algérie pour toujours" avec Mike Tyson et Smaïn. Un premier rôle pour la chanteuse de "Je vais vite" qui devrait en surprendre plus d'un puisqu'il s'agira d'un long-métrage d'action, où se mêleront cascades, explosions et arts martiaux. En attendant de le découvrir dans les salles obscures et d'écouter de nouvelles chansons de Lorie, l'artiste de 31 ans a retrouvé son rôle de chanteuse pour enfants.
Alors que Lorie a tenu à se construire une image de femme et artiste sexy, loin de ses tubes "Je serai là" ou "J'ai besoin d'amour", la chanteuse a finalement opéré un retour aux sources en acceptant d'interpréter l'hymne officiel des Tamagotchi, enregistré à l’occasion du lancement d'un concours organisé avec la chaîne Gulli. "La TamaDance" est donc née ! Une chanson dance, aux paroles très simples, qui a eu droit à un clip dans lequel Lorie chante « Allez on bump bump nos petits compagnons qu'on trouve trop canons », entourée des fameux personnages et de danseuses. Une vidéo qui n'a pas fait l'unanimité. « Je ne suis pas la marraine de cette opération là » s'est défendue Lorie lors d'une interview sur MFM, tout en assurant ne pas vouloir profiter de cette opportunité pour revenir sur le devant de la scène.
Découvrez le nouveau clip "La TamaDance" de Lorie :
« Relancer ma carrière ? Humblement, je ne pense pas que j'ai besoin de relancer ma carrière, par rapport au jeune public. Je suis une artiste familiale » a-t-elle lancé. Au passage, Lorie a confié faire ses choix avec son coeur, sans penser aux critiques : « Je fais des choses qui m'amusent. Je fais ce que j'ai envie de faire. On ne peut pas plaire à tout le monde. Quoi que je fasse, il y en a qui vont trouver ça bien et d'autres qui ne vont pas trouver ça bien. Je ne m'arrête pas à ça. Je passe au-dessus et je continue d'avancer ». Ca tombe bien puisque Lorie participera à un flashmob exceptionnel à Paris, le 27 avril 2014, au magasin Toy’s R Us du centre commercial des 4 Temps, situé à la Défense. Le tout au son de la Tamadance ! Une séance de dédicaces est également prévue.