Bestimage
Elle a été une véritable icône au début des années 2000 avec ses hits "Je serai (ta meilleure amie)", "A 20 ans", "La positive attitude" ou encore "Sur un air latino". Adulée par ses fans, multi-récompensée et ayant vendu 8 millions de disques, la chanteuse Lorie a pourtant vu sa carrière prendre un coup d'arrêt une dizaine d'années après. Preuve que la roue tourne toujours, sa tournée a affiché complet (plus de 35.000 places vendues en dix minutes !), la motivant à ajouter des dates avec même deux concerts prévus au Zénith de Paris en 2026 ! Une situation dingue pour celle qui ne voulait plus entendre parler de musique, comme elle l'a expliqué il y a quelques jours sur son compte Instagram.
"Je ne chanterai plus jamais de ma vie !"
En 2010, Lorie publiait son sixième album, baptisé "Regarde-moi". Un opus qui sera malheureusement un échec commercial, et fera naître de grosses tensions avec sa maison de disque de l'époque. Une période difficile dont la chanteuse de "Je vais vite" a parlé au cours d'une vidéo postée sur son compte Instagram. « Ça pourrait être vu comme un échec, et effectivement, ça s'est très mal passé avec ma maison de disque à l'époque. J'avais décidé de partir en pleine sortie d'album et ça a été vraiment compliqué parce que je l'avais vécu comme une trahison » a-t-elle expliqué, révélant avoir « passé 10 ans sans chanter ». En effet, écoeurée par la situation après toutes années de succès, la chanteuse n'a plus l'étincelle : « Quand on me parlait de chanter, je me mettais à pleurer. Je leur disais "Non mais en fait vous n'avez rien compris, je ne chanterai plus jamais de ma vie !", tellement ces personnes m'avaient déçue et m'avaient trahie ».
Aujourd'hui comédienne, Lorie a retrouvé le plaisir. Il lui a fallu pour cela du temps , et pas mal de remises en questions. « Ça fait du bien de pleurer, ça fait du bien d'extérioriser » explique l'artiste, qui a récemment performé avec ses plus grands tubes sur le plateau de la "Star Academy". Sur Instagram, elle révèle avoir pris du temps pour elle et profité de ces moments loin des studios d'enregistrement pour s'atteler à des activités qu'elle n'avait pas pu faire plus tôt, faute de temps. Lorie a également opéré un gros travail d'analyse sur ce qui lui était arrivé, pour ne pas reproduire par la suite « les mêmes erreurs ». Sa dernière action ? Faire du tri dans son entourage personnel et professionnel : « [Il faut] s'entourer des bonnes personnes. Des personnes qui croient en vous, des personnes positives, qui vous tirent vers le haut. Ça c'est très important pour surmonter un échec ». Une stratégie visiblement 100% gagnante pour la chanteuse, dont le nom circule pour intégrer une série sur la "Star Academy" pour Netflix, et qui va bientôt s'essayer à la réalisation d'un téléfilm pour France 3.