Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lorie > Lorie donnera la réplique à Mike Tyson et Smaïn dans le film d'action "Algérie pour toujours"
Cinéma
lundi 19 août 2013 16:32

Lorie donnera la réplique à Mike Tyson et Smaïn dans le film d'action "Algérie pour toujours"

On le sait, Lorie se jette actuellement à corps perdu dans son premier film "Algérie pour toujours", où se mêleront cascades, explosions et arts martiaux. Dans le long-métrage, qui sortira l'an prochain, elle donnera la réplique à l'ancien champion Mike Tyson ainsi qu'à l'humoriste Smaïn.
Crédits photo : Abaca
En mars dernier, Lorie clôturait l'exploitation de son album "Danse" avec le single "Soleil", reprise de Dalida. Mais devant l'insuccès de son projet - écoulé à moins 10.000 exemplaires - et l'annulation de sa tournée, qui devait s'arrêter sur la scène de l'Olympia, la chanteuse n'avait pas eu les moyens, et sans doute l'envie, d'offrir un clip digne de ce nom à ce titre estival. Loin de se laisser abattre, c'est en tant que comédienne que l'interprète de "Sur un air latino" a décidé de rebondir, boostée par les très belles audiences des téléfilms "De feu et de glace" (2009) et "Un mari de trop" (2010) sur TF1.

Lorie a d'abord décroché un rôle dans un épisode de la série phare "Joséphine, Ange Gardien", portée par Mimie Mathy. Mais c'est désormais sur grand écran que la chanteuse veut faire bonne impression. Le public a ainsi pu apercevoir la jeune femme sur les marches du Festival de Cannes, où elle était venue se montrer avant d'entamer son premier tournage pour le 7ème art. L'interprète des "Divas du dancing" avait en effet annoncé « un film d’action algérien à la James Bond », dans lequel elle allait jouer le rôle d'une méchante, aux antipodes de sa personnalité donc. « Il y aura des combats, des fusillades… Ça va déménager ! (…) Je vais prendre des cours de tir et apprendre le kung-fu ».

Jusqu'ici, on ne savait pas grand-chose sur ce film mais le projet se précise. Le long-métrage, réalisé par Jean-Marc Mineo, à qui l'on doit "Bangkok Fighter" (2012), portera ainsi le nom de "Algérie pour toujours" et sortira en 2014. Le tournage a débuté dimanche dernier à Oran, d'après une source proche de la production relayée par Allociné. Plusieurs spécialistes des arts martiaux seront au générique, comme les cascadeurs Patrice Quarteron, Hoang Nghi, Kazu Patrick Tang et Thévada Dek, et Lorie donnera la réplique à l'ancien boxeur américain Mike Tyson et côtoiera également le comédien et humoriste Smaïn. Le film racontera l'histoire d'un sympathisant de l'Organisation armée secrète, qui s'installe à Oran, où il crée une organisation mafieuse pour frapper le pays. Mais il devra affronter un agent secret, spécialiste des arts martiaux, prêt à tout pour défendre son pays et détruire cette organisation...
Julien GONCALVES
Tout savoir sur Lorie sur son site internet officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lorie sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lorie :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ? Danses de l'été : "Macarena" ou "Lambada" ?
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP