Bestimage
Après les stars des années 80, ce sont les stars des années 2000 qui ravivent la nostalgie des fans. Alors que Yelle ou Alizée ont récemment rempli l'Olympia, et que Priscilla ou Nâdiya annoncent des concerts pour 2026, Lorie a elle aussi décidé de se remémorer du bon temps avec son public. L'an dernier, la chanteuse a décidé de dépoussiérer ses tubes d'antan "Sur un air latino", "Je vais vite", "Près de moi", "Toute seule" ou "Ta meilleure amie" en version hyperpop avec Adé, Bilal Hassani ou la drag queen Piche. Une virage très brat qui n'était que la première étape d'un retour au premier plan. Ce vendredi soir, Lorie se lance dans une tournée qui fait salle comble dans toute la France. Le coup d'envoi aura lieu au Trianon pour trois concerts ce week-end, avant de se lancer à l'assaut des Zénith au printemps 2026. Une première depuis 18 ans ! « J'ai appelé mon producteur en lui disant "Il y a un problème" » réagit Lorie, hallucinée de voir que les billets se sont arrachés en quelques minutes.
"Rallumons le feu"
Mais ce n'est pas tout ! Si son dernier album "Les choses de la vie" remonte à 2017, Lorie est bel et bien repartie en studio pour enregistrer de nouvelles chansons. Dont "Une minute", qui débarque ce vendredi sur les plateformes de streaming. Sur ce titre électro-pop d'à peine deux minutes, l'artiste s'adresse à son public, celui qui ne l'a jamais lâché malgré les échecs qu'elle a connus au fil de ses 25 années de carrière. « Dis-moi ce que tu deviens / Longtemps qu'on ne s'est pas parlé / Dis-moi où t'étais / Tu sais, je t'ai pas oublié / Dix ans de silence / Mais mon coeur continue de vibrer, comme une évidence » chante-t-elle sur une production rétro : « Ça ne nous rajeunit pas, je vois qu'la famille s'agrandit / Souvent je pense à toi et si tout va bien dans ta vie / Est-ce que tu m'en veux d'avoir éteint les lumières ? / Rallumons le feu ».
« Depuis le début de la tournée, je chante "Une Minute" sur scène, et à chaque concert, vous me faites ressentir à quel point ce titre vous touche » écrit Lorie sur ses réseaux sociaux : « Vos messages et vos retours m'ont donné envie de vous le partager officiellement ». À ses yeux, le morceau peut autant symboliser l'histoire de « deux anciens amoureux » que celle « d'une artiste et de son public, qui se retrouvent enfin » : « Ce morceau, pour moi, parle de prendre juste une minute pour revivre tout ce qu'on a partagé avant. Une minute pour revivre ces moments tellement intenses et magiques qu'on aimerait qu'ils durent encore et encore ».