Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Lorie > Lorie "dégoutée" du métier : pourquoi elle a failli arrêter sa carrière de chanteuse
mercredi 31 janvier 2024 12:24

Lorie "dégoutée" du métier : pourquoi elle a failli arrêter sa carrière de chanteuse

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Lorie est de retour en musique avec le projet "Hyper Lorie", sur lequel elle revisite ses tubes cultes avec la nouvelle génération. Invitée dans l'émission "RTL Bonsoir", la chanteuse révèle qu'elle a bien failli arrêter la musique à cause d'un conflit. Au point d'avoir pensé qu'elle ne "chanterait plus jamais".
Crédits photo : Bestimage
Lorie ravive la positive attitude. Sept ans après l'album "Les choses de la vie", la comédienne à plein temps revient à ses premières amours, la musique, pour le projet "Hyper Lorie", une série d'EP visant à célébrer 20 ans de tubes et de succès. Sur ce projet, la chanteuse revisite les classiques de sa discographie qui ont scellé son histoire d'amour avec le public ("Sur un air latino", "J'ai besoin d'amour"...) avec des artistes de la nouvelle génération comme Adé, Bilal Hassani ou Piche. « Lorsque je les ai entendus parler de moi et de mes chansons en interview, j'ai été très surprise. J'étais leur premier album acheté, leur premier concert… J'avais envie qu'on partage des souvenirs ensemble et leurs retours ont été immédiatement très positifs » explique à Télé 7 Jours l'artiste de 41 ans, qui s'est amusée à « mélanger les genres sur ce mini-album » : « Je déteste me mettre des barrières, j'aime aller là où on ne m'attend pas ».

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Dès qu'on me parlait de chanter, je me mettais à pleurer"


Retourner en studio a été « un mélange de doute, de trac et d'excitation » pour Lorie. « Ça m'a redonné goût à la musique, un goût que j'avais perdu il y a quelques années » confie sans détour celle qui a un temps envisagé de mettre un terme définitif à sa carrière de chanteuse, après des désillusions. Invitée dans l'émission "RTL Bonsoir", la chanteuse s'est remémorée l'énorme tourbillon dans lequel elle a été embarquée au début des années 2000, quand elle dominait les classements musicaux. « Ma carrière, c'était magique, c'était dingue. Tous les jours c'était quelque chose de différent. C'était soit une séance photo, soit un tournage de clip, soit une émission de télé, soit une émission de radio... Un concert, des tournées. C'était génial ! C'était un beau parcours » analyse avec le recul la popstar, qui devient à l'époque la propre productrice de ses tournées à guichets fermés dans toute la France.

A LIRE - Lorie revient sur son couple avec Billy Crawford : "Je l'ai mal vécu"

Mais la ferveur de ces années fastes s'estompe progressivement dans le temps et à l'aube des années 2010, Lorie en vient à se détacher de l'industrie de la musique, dans laquelle elle ne se reconnaît plus. « J'ai eu des moments plus compliqués, à un moment où ça n'allait plus avec ma maison de disques. Je suis partie en pleine sortie d'album parce qu'ils m'ont vraiment dégoûtée » se souvient-elle. Laissée libre de tout contrat avec l'échec de son sixième album "Regarde-moi" (2011), Lorie sort un album de reprises sur son propre label mais la flamme de la passion a disparu. « Pendant dix ans, dès qu'on me parlait de chanter, je me mettais à pleurer. Je disais : "Non mais en fait, vous n'avez pas compris, je ne chanterai plus jamais !" Je pensais que j'avais vraiment tiré un trait là-dessus. Heureusement que j'avais la fiction » affirme la vedette des Enfoirés, qui sera absente du nouveau spectacle de la troupe. Aujourd'hui, est-elle réconciliée avec la musique ? « Oui ça y est ! » assure Lorie, qui planche activement sur le volume 2 de son projet "Hyper Lorie", attendu dans les prochains mois. Vivement !
Lorie en interview
26/12/2021 - Alors que son premier album a fêté ses 20 ans, Lorie Pester s'est confiée en interview à Pure Charts pour raconter son parcours, de l'enregistrement de son premier tube en passant par le succès, ses stratégies, son couple avec Billy Crawford et son virage artistique. Retour sur une carrière pas comme les a...
Plus de Lorie
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Lorie :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter