Accueil > Actualité > Interview > Actualité de Lorie Pester > Lorie Pester : pourquoi elle a failli arrêter sa carrière de chanteuse (VIDÉO)
samedi 14 avril 2018 10:29

Lorie Pester : pourquoi elle a failli arrêter sa carrière de chanteuse (VIDÉO)

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.
Entre son concert à l'Olympia et le tournage de la série "Demain nous appartient", Lorie Pester est sur tous les fronts. Dans la première partie d'une interview accordée à Pure Charts, qui sera découpée en trois parties, l'artiste revient sur l'évolution de sa carrière, son retour avec l'album "Les choses de la vie" et raconte pourquoi elle a songé à tout arrêter.
Crédits photo : Pure Charts
Difficile de le croire mais le 31 mai prochain, Lorie Pester donnera le tout premier concert à l'Olympia de sa carrière ! Un événement symbolique pour l'ex-idole des jeunes qui vient célébrer la sortie de son huitième album "Les choses de la vie", emmené par le single "La vie est belle". A cette occasion, l'artiste de 35 ans a trouvé le temps d'accorder une interview exclusive à Pure Charts malgré son emploi du temps très chargé. Car outre son retour musical, Lorie Pester est depuis l'été dernier la star de la série "Demain nous appartient" sur TF1, où elle incarne le lieutenant de police Lucie Salducci. Jongler entre cette double carrière de chanteuse et comédienne nécessite donc une discipline de fer... « C'est assez facile quand on s'organise bien. Ce qui est plus compliqué pour moi, c'est le sommeil ! Je n'ai pas beaucoup de temps pour me reposer. Il y a un mois, j'ai eu mon premier week-end off depuis sept mois. Je n'arrêtais pas. Toute la semaine j'étais à Sète pour le tournage et je remontais le week-end. Au départ c'était pour l'enregistrement de l'album, après ça a été pour la promo, les showcases, les séances de dédicace etc. Quand j'ai eu mon premier week-end off, j'étais tellement contente... Mais je suis tombée malade, évidemment ! (Rires) Il faut savoir s'organiser ».

"J'ai été très blessée"


Si elle s'épanouit aujourd'hui dans sa vie professionnelle, tout n'a pas été si simple. Comme tout artiste adressé à un jeune public, quand ses tubes "Près de moi" ou "J'ai besoin d'amour" déchaînaient les passions, Lorie Pester est passée par une étape de transition difficile : « Tout ce qu'on a aimé en tant qu'enfant, à un moment, on le renie (...) Je savais que je faisais partie de ces souvenirs qui allaient être "rejetés" ». L'idée de mettre un terme à sa carrière musicale lui a même effleuré l'esprit. « A un moment donné je me suis dit : "Je vais arrêter". Non plus parce que je n'avais plus le goût mais parce que j'avais vraiment été très déçue par certaines personnes et certains comportements (...) J'ai été très blessée. Heureusement, j'ai croisé d'autres personnes sur mon chemin par la suite qui m'ont fait changer d'avis » confie sans détour la chanteuse. C'est en partie pour cette raison, et parce qu'elle a reçu des propositions au cinéma dont elle ne pouvait « pas passer à côté », qu'elle est restée absente des bacs pendant plusieurs années : « J'avais besoin de prendre du recul ».

Dans la deuxième partie de notre entretien, Lorie Pester racontera le déclic qui l'a convaincue de revenir à la musique et l'inspiration derrière les chansons plus intimes de son album "Les choses de la vie".


Découvrez la première partie de notre interview de Lorie Pester :
Le player Dailymotion est en train de se charger...
Tout savoir sur Lorie sur son site internet officiel et sa page Facebook officielle.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lorie sur Pure Charts.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter