Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de Loreen > Eurovision 2023 : Loreen déjà favorite pour la Suède avec l'impressionnant "Tattoo"
lundi 13 mars 2023 17:20

Eurovision 2023 : Loreen déjà favorite pour la Suède avec l'impressionnant "Tattoo"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
11 ans après sa victoire à l'Eurovision avec "Euphoria", Loreen part favorite dans la course au titre pour l'édition 2023. Samedi lors du Melodifestivalen, la chanteuse a été choisie pour représenter la Suède au concours avec sa chanson "Tattoo", déjà classée numéro un des bookmakers. Regardez !
Crédits photo : Instagram
Ça y est : on connaît le nom des 37 artistes et chansons qui prendront part à l'Eurovision 2023. Compétition mythique suivie par des centaines de millions de téléspectateurs à travers le monde, l'événement se tiendra pour une 67ème édition du 9 au 13 mai en direct de Liverpool, au Royaume-Uni, suite au conflit entre l'Ukraine et la Russie qui empêche Kiev d'accueillir le concours. L'an dernier, dans un contexte géopolitique très incertain, le groupe ukrainien Kalush Orchestra avait remporté l'Eurovision avec sa chanson folklorique "Stefania", en décrochant un record historique de points. Qui lui succèdera ? Ce sera peut-être La Zarra pour la France, qui espère séduire le public européen avec l'énergique "Evidemment". Pour le moment, la chanteuse glamour se classe 10ème au classement des bookmakers, qui recense de nombreux sites de paris en ligne et s'avère chaque année un indicateur fiable sur les tendances de l'Eurovision.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Numéro un des bookmakers !


Devant La Zarra, on retrouve Blanca Paloma pour l'Espagne (7ème), Alessandra pour la Norvège (4ème) ou le duo pop Tvorchi pour l'Ukraine, deuxième. L'ultra favorite ? C'est une ancienne gagnante de l'Eurovision ! En 2012, Loreen avait décroché la victoire pour la Suède avec "Euphoria", hymne eurodance devenu culte pour tous les fans du concours. 11 ans plus tard, l'artiste a remis son titre en jeu en prenant part au Melodifestivalen, concours religieusement suivi en Suède permettant chaque année de déterminer le nom du représentant du pays. Samedi soir, après cinq semaines de compétition, Loreen a présenté sa chanson "Tattoo" lors de la grande finale. Et la popstar a fait exploser les compteurs avec sa performance magnétique sous un écran LED géant de 1.800 kilos : elle est arrivée première des votes du jury international et du télévote. Avec 177 points au total, elle surclasse Marcus & Martinus, deuxième avec "Air" et 138 points, et défendra donc les couleurs du drapeau suédois à Liverpool. Sa chanson est déjà numéro un du Top Singles et de l'airplay radio suédois. Au classement des bookmakers, Loreen est créditée de 39% de chances de remporter l'Eurovision !



"Pour l'instant, nous n'avons pas de plan de secours"


Mais la diva pourrait faire face à un problème de taille lors de la première demi-finale où elle entrera dans le concours, prévue le mardi 9 mai. En effet, sa scénographie imposante pourrait ne pas être transposable à la Liverpool Arena. Au Melodifestivalen, 16 techniciens étaient nécessaires pour mettre en place cette immense plateforme composée de sable et d'écrans LED. « Pour l'instant, nous n'avons pas de plan de secours, mais s'il devait arriver que nous y arrivions... Je le ferai » a confié Loreen en amont du concours. Pour Anders Wistbacka, organisateur du Melodifestivalen, ce n'est pas une question de place mais de poids. « Je pense qu'on peut accrocher plus de choses qu'auparavant. Mais est-ce que cela signifie que nous pouvons suspendre 1,8 tonne ou non ? Je ne sais pas. (...) Cela pourrait ne pas fonctionner. Nous savons que nous devrons nous adapter » confie-t-il au journal suédois Aftonbladet. Affaire à suivre !
Loreen en interview
14/10/2023 - Après sa victoire à l'Eurovision, Loreen a décroché un tube avec "Tattoo". Alors qu'elle propose désormais "Is It Love", la chanteuse suédoise se confie à Purecharts sur sa vie à cent à l'heure, le succès, son lien avec la France, son nouveau single et son prochain album. Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Loreen

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter