Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Loreen > Loreen : on a vu son concert à Londres, c'était comment ? On vous raconte !
mardi 14 novembre 2023 19:02

Loreen : on a vu son concert à Londres, c'était comment ? On vous raconte !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur
Loreen a tout emporté sur son passage depuis sa victoire à l'Eurovision. En pleine tournée européenne, la chanteuse a donné un concert à Londres il y a quelques jours, prouvant son magnétisme à toute épreuve et son répertoire bouillonnant, de "Tattoo" à "Euphoria" en passant par "Is It Love". Purecharts y était, on vous raconte !
Crédits photo : Instagram
Loreen a crevé l'écran en mai dernier à Liverpool avec sa performance incroyablement intense de "Tattoo", qui lui a valu de cumuler 583 points et de gagner l'Eurovision... pour la deuxième fois. Comment réitérer l'exploit sur scène alors que la chanteuse se lance dans une tournée européenne pour surfer sur sa grande popularité ? « Est-ce que les gens attendent la même chose ? Veulent-ils la même chorégraphie ? (...) A l'Eurovision, même si je me sentais connectée au public, c'était une performance pensée pour la télévision. Il y avait une certaine séparation car je chantais pour les caméras, je ne voyais pas vraiment les gens. (...) Là, sur scène, je vais construire un vrai show, on va se voir, on va pouvoir se regarder dans les yeux, se connecter pour de vrai. Je sais que ce sera vrai » confiait d'ailleurs Loreen en interview sur Purecharts. Vendredi dernier, c'est sur la scène de l'Electric Brixton de Londres que l'artiste a donné rendez-vous à ses fans pour découvrir son univers en live.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Loreen réitère la magie


Et le moins que l'on puisse dire c'est que le public londonien n'était pas trop dépaysé quand les lumières de la salle se sont éteintes pour que les projecteurs se mettent à s'intensifier sur scène. Accompagnée de deux musiciens, Loreen est arrivée triomphante, dans une tenue similaire à celle de sa performance à l'Eurovision, en guerrière tribale prête à aller au combat, avec ses longs ongles ensorcelants. Le visage sombre, positionnée dans un large carré noir au sol entouré de barres lumineuses, un ring qu'elle ne quittera jamais, la chanteuse a fait monter la pression en interprétant les excellents "In My Head" et "Crying Out Your Name", qui ont alors fusionné sur le même tempo. Une introduction, très longue et qui n'explose malheureusement pas, qui a cependant mis en place l'atmosphère éblouissante (au sens propre comme au figuré) de ce show pas comme les autres. Et quand les premières notes de son nouveau single "Is It Love", ont résonné, les cris ont fusé. Avec une voix impeccable, soutenue dans un écho tout au long du spectacle, ses mouvements de main comme autant de poèmes à raconter et ses cheveux dans le vent grâce à plusieurs ventilateurs, Loreen a impressionné par sa capacité à capter son auditoire, dans un déluge de projecteurs. La magie qui avait opéré à l'Eurovision s'est recréée à plusieurs reprises ce soir-là, prouvant qu'elle est une incroyable interprète et performeuse. Si elle en a présenté une version plus longue, on en voulait encore et encore !



Un final apocalyptique


« Bienvenue dans mon héritage ! » a lancé Loreen, souriante et heureuse de présenter à un large public une reprise de "Batwanes beek", de la chanteuse algérienne Warda, avant d'offrir l'une des meilleures chansons de son répertoire, "Jupiter Drive". Peu connue, elle est pourtant on ne peut plus enivrante et a fait des merveilles en live, et on ne pensait pas qu'elle l'interprèterait sur sa tournée. Quelle bonne surprise ! Si "Ride" et "Dreams" ont un peu fait retomber la tension, les bombes électro "My Heart is Refusing Me" et "Euphoria", titre culte chez les Eurofans, ont transformé la salle en nightclub géant sous une tornade de lumières. Artiste mystique et spirituelle par excellence, Loreen a confirmé son super pouvoir avec l'énorme "Neon Lights" et évidemment "Tattoo", titre le plus attendu en final, qui a donné des frissons à de nombreux spectateurs, qui ont repris en choeur son refrain fédérateur. Un beau moment de communion !




Mais après un tel shoot d'adrénaline, Loreen n'allait quand même nous quitter comme ça ! A fleur de peau, émue et sincèrement reconnaissante de cette vague d'amour reçue, la chanteuse, à genoux et dans la pénombre, a entonné "Is It Love" dans une sublime version acoustique inédite, avant de frapper fort avec l'ultime "Statements", dans un décor rouge aussi passionné que dangereux. Une claque !

Setlist du concert de Loreen à Londres


In My Head
Crying Out Your Name
Is It Love
Batwanes beek
Jupiter Drive
Ride
Dreams
My Heart is Refusing Me
Body
Euphoria
Paper Light Revisited
Neon Lights
Tattoo
Is It Love (Acoustic)
Statements
Loreen en interview
14/10/2023 - Après sa victoire à l'Eurovision, Loreen a décroché un tube avec "Tattoo". Alors qu'elle propose désormais "Is It Love", la chanteuse suédoise se confie à Purecharts sur sa vie à cent à l'heure, le succès, son lien avec la France, son nouveau single et son prochain album. Interview !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Loreen

Charts in France

Copyright © 2002-2023 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter