Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Déjà sur Pure Charts ! > Actualité de Loreen > Loreen, gagnante de l'Eurovision 2012, dévoile enfin le clip de son hit "Euphoria"
Déjà sur Pure Charts !
jeudi 05 juillet 2012 10:01

Loreen, gagnante de l'Eurovision 2012, dévoile enfin le clip de son hit "Euphoria"

Il aura fallu se montrer patient. Six semaines après sa victoire lors du grand concours de l'Eurovision, Loreen dévoile enfin ce matin le clip de son single gagnant, "Euphoria". Et comme lors de l'émission, Loreen propose un clip original, loin des clichés.


Fin mai dernier, la victoire de Loreen illuminait l'Eurovision 2012. La chanteuse suédoise, grande favorite de la cérémonie, remportait 372 points, un score quasiment record et s'imposait face aux fameuses mamies russes mais aussi à Anggun, reléguée dans les profondeurs du classement, un flop difficile à comprendre pour l'intéressée. Le résultat de Loreen, lui, n'était pas franchement étonnant : avec "Euphoria", Loreen tenait un tube et les 25 autres pays étaient forcés de reconnaître la puissance de ce titre pop/dance au refrain ravageur.

Très rapidement, "Euphoria" s'est envolé dans les charts européens, aidé par l'instantanéité de sa disponibilité sur iTunes. La chanteuse s'est ainsi classée numéro un chez nos voisins belges, numéro un à Chypre devant la représentante nationale Ivi Adamou, numéro un au Danemark, en Allemagne, en Espagne, en Estonie, en Finlande, en Grèce, en Irlande, en Lettonie, en Lituanie, au Luxembourg, à Malte, aux Pays-Bas, en Norvège, en Autriche, en Roumanie, en Slovénie, en Suisse, au Royaume-Uni et évidemment en Suède. Parmi les pays les moins réceptifs à Loreen, on retrouvait "Euphoria" en 6ème position au Portugal, tandis que le single se classait 8ème en Hongrie, 22ème en Italie et seulement 34ème en Pologne.

La France a également été moins emballée que le reste du continent, mais "Euphoria" est tout de même devenu l'un des plus gros succès issus de l'Eurovision de ces dernières années. Là où ses prédécesseurs étaient passés inaperçus, la chanteuse est entrée dans le top 30 des meilleures ventes de singles et y a passé quinze jours. Un séjour qui pourrait bien s'allonger avec la sortie du clip. Désormais, "Euphoria" va pouvoir être promu comme un single "traditionnel" et il a des atouts qui devraient séduire les radios de l'Hexagone.

Outre sa mélodie incroyablement efficace, c'est aussi la prestation très originale de Loreen qui avait séduit le public européen. Seule sur scène pendant la quasi-totalité de sa prestation, la chanteuse suédoise l'est aussi dans le clip de "Euphoria", qui vient d'être mis en ligne. Loin des codes traditionnels pour une vidéo d'un titre dance, Loreen est isolée dans un champ où elle fait se déchaîner les éléments. Un simple mouvement de bras fait souffler le vent, puis la pluie, la neige et le soleil. On regrettera peut-être qu'un peu plus de la chorégraphie originale de la jeune femme n'ait été intégrée au clip, mais le résultat est fidèle à l'image que l'on a pu se faire de Loreen ces dernières semaines.
Charles DECANT
Pour plus d'informations, visitez le site officiel de Loreen !
Ecoutez et/ou téléchargez "Euphoria" de Loreen sur Pure Charts !
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Loreen :

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque Ces artistes qui se mettent à nu pour leur disque
  • Combien gagnent réellement les artistes ? Combien gagnent réellement les artistes ?

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

  • Concours Sam Smith

    Sam Smith

    Des albums à gagner

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Envoyer une info à la rédaction
  • Courrier des lecteurs
  • Nous contacter
  • SACEM
  • SNEP