Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Loreen > "J'adorerais !" : bientôt un duo entre Slimane et Loreen après l'Eurovision ?
mercredi 15 mai 2024 15:16

"J'adorerais !" : bientôt un duo entre Slimane et Loreen après l'Eurovision ?

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Entre Loreen et Slimane, l'histoire ne fait sans doute que commencer. Après avoir craqué pour sa chanson "Mon amour", qui faisait partie de ses favorites pour l'Eurovision, la chanteuse suédoise se dit partante pour enregistrer un duo avec lui !
Crédits photo : Montage Purecharts Bestimage
Depuis quelques jours, Slimane est emporté dans un tourbillon d'amour et de succès grâce à l'Eurovision. Arrivé quatrième du classement final avec "Mon amour", le chanteur vient de battre le record de la chanson française la plus écoutée dans le monde sur Spotify en 24 heures, et sa ballade truste le top 10 des titres les plus populaires sur la plateforme au Luxembourg (numéro un), en Belgique, en France, en Grèce, en Lituanie, en Suisse, en Lettonie, en Estonie et en Suède. Le titre, classé 73ème à l'échelle mondiale sur Spotify, cartonne aussi en Islande, en Norvège, en Finlande ou au Portugal. Sur Apple Music, "Mon amour" est même numéro un en Arménie, au Luxembourg, en Serbie et en Slovénie. En parallèle, l'artiste vient d'annoncer d'une tournée mondiale en 2025, et reprendra sa tournée "Cupidon Tour" le 23 juin prochain.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"C'est une meuf en or"


La carrière internationale de Slimane est donc sur la bonne voie, d'autant qu'il vient de sortir un best of "Essentiels" afin que le public étranger puisse découvrir ses chansons. Tous les signaux sont donc au vert ! Et plusieurs indices viennent renforcer cette idée. Sur TikTok, la chanteuse Jerry Heil, qui a représenté l'Ukraine avec "Teresa & Maria" et a fini troisième, vient de reprendre "Mon amour" en ukrainien, et sa vidéo affiche déjà 600.000 vues sur la plateforme. Ce n'est pas tout ! La gagnante de l'année dernière Loreen est partante pour enregistrer un duo avec lui. Déjà, dans les coulisses des NRJ Music Awards en novembre dernier, l'interprète de "Forever" avait succombé à l'écoute de "Mon amour", qu'elle écoutait pour la première fois. « J'étais grave stressé. Déjà, il faut savoir que ça me met trop mal à l'aise ce genre de rendez-vous, où il faut aller parler à quelqu'un, on se connait pas... Faire écouter ma chanson, encore plus » a raconté Slimane au micro de la radio NRJ : « Elle a été super cool. C'est une meuf en or, j'ai rarement vu ça. C'est une très très belle rencontre ».



Achetez vos places pour la tournée de Slimane !

Au passage, Slimane a même lâché : « Si je gagne l'Eurovision, on essaie de faire un duo avec Loreen ! ». S'il n'a pas remporté le concours, dont Nemo pour la Suisse est reparti.e vainqueur.e, la chanteuse suédoise qui a signé le tube "Tattoo" est d'accord pour travailler avec lui. « J'adorerais faire un duo avec Slimane ! » a confié Loreen dans une interview à paraître sur Purecharts. Quand nous lui avons indiqué qu'ils partageaient de nombreux points communs, l'artiste a acquiescé en ce sens : « Tu as raison. Le truc, c'est que c'est vrai. On chante du même endroit, il y a beaucoup de douleur quand on interprète nos chansons ». D'ailleurs, dans une autre interview, Loreen avait indiqué que Slimane faisait partie de ses favoris pour l'Eurovision. Alors, à suivre !
Loreen en interview
14/10/2023 - Après sa victoire à l'Eurovision, Loreen a décroché un tube avec "Tattoo". Alors qu'elle propose désormais "Is It Love", la chanteuse suédoise se confie à Purecharts sur sa vie à cent à l'heure, le succès, son lien avec la France, son nouveau single et son prochain album. Interview !
Plus de Loreen
A lire sur les forums :
Dans l'actu musicale
Derniers clips de Loreen :

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter