Crédits photo : Anouk Marhoefer
Gros riffs acérés, cris de rage, punchlines rap et effusions rock qui s'entrechoquent... Pour son grand retour après sept ans d'absence, Linkin Part ne fait pas les choses à moitié ! L'arrivée de l'album "From Zero" n'est pas anodin dans la carrière du groupe de nu metal puisqu'elle ouvre un nouveau chapitre après la disparition de Chester Bennington, qui s'est ôté la vie en juillet 2017. C'est désormais Emily Armstrong qui officie au chant. « Le groupe a été interrompu pour une durée indéterminée ou peu importe ce que c'était, nous n'avons pas mis de nom dessus. En se retrouvant, il y avait tous ces petits moments étranges qui étaient surréalistes. Entrer dans une pièce et refaire de la musique ensemble était tellement cool ! » indique Mike Shinoda dans l'émission "The Zach Sang Show", qui décrit cette reformation comme « incroyable » malgré sa nervosité initiale : « Nous voulions nous donner suffisamment de temps pour bien faire les choses. Nous avons dû changer de tonalité sur les chansons que nous jouons depuis 20 ans. J'ai dû réapprendre "Breaking the Habit" à partir de zéro ! » assure le guitariste.
Jusqu'à 150 euros pour les meilleures places
Pour préparer le terrain avant la sortie du disque, et reconnecter avec une partie des fans qui a vu d'un mauvais oeil le remplacement de Chester Bennington, Linkin Park s'est lancé dans une poignée de concerts aux quatre coins du monde, et a notamment mis le feu à Paris La Défense Arena début novembre. Bonne nouvelle : ce tour de chauffe est désormais doublé d'une imposante tournée mondiale ! Le coup d'envoi est programmé le 31 janvier à Mexico avec pas moins de 59 représentations programmées jusqu'à l'automne 2025. Tokyo, Las Vegas, Berlin, Milan, Londres, Buenos Aires, Rio de Janeiro... La formation américaine visitera les plus grandes villes de la planète, et Paris n'échappe pas à la règle ! Pour la première fois de son histoire, Linkin Park se produira au Stade de France et les fans ont déjà coché la case du 11 juillet dans leur agenda. La mise en vente générale aura lieu ce vendredi 22 novembre à 10h et deux préventes sont organisées par Live Nation et Ticketmaster dès jeudi. Le public attend désormais une information capitale : à quels prix seront proposés les billets ?
Dans le détail, voici ce qu'il faudra débourser pour espérer applaudir le mythique groupe de nu metal. Les places en configuration debout sont divisées en trois catégories : il faudra payer 84 euros pour la Pelouse, et 150 euros pour la Pelouse or et le Pit diamant. Dans les gradins, les tarifs allant de la Catégorie 4 à la Catégorie 1 s'échelonnent entre 56,50 et 117 euros. Un billet en Catégorie or, lui, coûtera 150 euros. À noter, enfin, que chaque catégorie proposera des places proches des allées moyennant une dizaine d'euros supplémentaires.
Le prix des places pour le concert de Linkin Park
Catégorie 1 : 117 euros
Catégorie 1 allée : 133,50 euros
Catégorie 2 : 89,50 euros
Catégorie 2 allée : 100,50 euros
Catégorie 3 : 78,50 euros
Catégorie 3 allée : 89,50 euros
Catégorie 4 : 56,50 euros
Catégorie 4 allée : 67,50 euros
Carré or : 150 euros
Carré or allée : 166,50 euros
Pelouse : 84 euros
Pelouse or : 150 euros
Pit diamant : 150 euros