Sylvie Grosbois / Restos du Coeur / TF1
Partez "Au pays des Enfoirés" ! Pour son spectacle 2025, la troupe au profit des Restos du Coeur a posé ses valises à la Sud de France Arena de Montpellier pour un nouveau spectacle fédérateur et intergénérationnel. Ainsi, les fidèles Patrick Bruel, Mimie Mathy, qui a répondu aux rumeurs sur les tensions dans la troupe, ou Michèle Laroque accueillent les petits nouveaux Pierre Garnier, Jain et Alain Chamfort au son des tubes d'hier et d'aujourd'hui, de "Laissez-moi danser" à "Ceux qu'on était" en passant par "So What", "Antisocial", "Sarà perché ti amo", "Calling You" ou "Texas Hold 'Em". Nouvelle figure phare des Enfoirés depuis 2021, Vianney est encore à l'honneur cette année, notamment à travers sa chanson "Maintenant", initialement en duo avec Renaud, interprétée sur scène par Joseph Kamel, Pierre Garnier, Jean-Louis Aubert, Soprano et Jérémy Frérot.
"Il aurait pu passer son tour"
Les téléspectateurs seront d'ailleurs surpris de voir Vianney sur scène avec des béquilles et une jambe dans le plâtre. Non, il ne s'agit pas d'un accessoire de scène pour un tableau ou un sketch... mais malheureusement d'un véritable accident dont le chanteur a été victime. En janvier dernier, l'interprète de "Beau-papa" révélait ainsi avoir eu un accident de scooter. « Note pour moi-même : le scooter à Paris est plus risqué que le ski hors-piste » écrivait-il ironiquement en partageant une photo de sa jambe plâtrée. Un choc survenu quelques jours avant l'enregistrement du spectacle des Enfoirés, auquel Vianney a tout de même tenu à participer.
Au micro de plusieurs médias dont Purecharts, Anne Marcassus s'est confié dans les coulisses du spectacle sur ce rebondissement concernant Vianney qui n'a, finalement, pas tant nécessité de modifications dans le déroulé : « Le hasard fait qu'il se trouve finalement sur des chansons assez [calmes]. Bien évidemment, on a fait attention à ne pas le faire cavaler dans tous les sens. Et ce qui est formidable, c'est qu'il n'a pas lâché l'affaire ». La directrice artistique des Enfoirés assure que Vianney s'est impliqué comme jamais car il est venu « toute la semaine, dès le premier jour et les premières répétitions » : « Ce n'est pas évident, il a interdiction de poser le pied par terre. Chapeau bas ! Il aurait pu passer son tour ou ne venir que pour la captation ».