"Ils ne s'entendent pas" : Mimie Mathy répond aux rumeurs de tensions aux Enfoirés
C'est le retour qui va marquer le spectacle 2025 des Enfoirés. En effet, Mimie Mathy sera au coeur du nouveau concert, malgré ses soucis de santé, et elle tient à mettre les choses au clair sur les rumeurs de mésentente dans la troupe : "C'est faux, c'est faux !".

Bestimage
Les Enfoirés s'apprêtent à revenir avec leur spectacle annuel au profit des Restos du coeur. La joyeuse troupe s'est retrouvée sur la scène de la Sud de France Arena de Montpellier en janvier dernier pour sept concerts avec plus de 50 artistes, dont des petits nouveaux comme Alain Chamfort, la révélation Pierre Garnier, Jain ou encore Joseph Kamel, qui co-écrit l'hymne "Le monde demain". Mais le spectacle "Au pays des Enfoirés" est aussi marqué par le retour de Mimie Mathy, qui était absente l'année passée à cause de soucis de santé.

"Il n'y a pas d'égo"

C'est d'ailleurs aux commandes d'une voiturette qu'elle se produira sur scène. « J'ai une faiblesse dans les jambes qui s'est un peu accentuée, donc entre les prises et dans la vie de tous les jours, j'essaye de soulager pour me réserver » confie Mimie Mathy au micro des journalistes sur place dont la rédaction de Purecharts. Au passage, la comédienne de 67 ans est revenue sur son enthousiasme de retrouver ses amis artistes, balayant ainsi les rumeurs de tensions dans la troupe. « J'étais malheureuse l'année dernière de ne pas pouvoir le faire. C'est toujours très agréable. C'est comme si on se retrouvait en famille. Quand je loupe une session, ça m'est arrivé deux, trois fois pour des raisons tout à fait indépendantes de ma volonté » explique-t-elle, révélant qu'« il s'est créé vraiment un lien entre nous tous ».

Mimie Mathy assure que l'ambiance est au beau fixe dans les coulisses des Enfoirés. « C'est pour ça que quand on lit, des fois : "Ils ne s'entendent pas, ils se tirent la bourre". C'est faux, c'est faux ! » assure celle qui a rejoint la troupe en 1994 : « Pendant une semaine, on est en vase clos, on n'a pas nos promos. Il y a ceux qui font les Zénith, les Arenas, il y a ceux qui font les théâtres. Je crois que tout le monde se mélange, il n'y a pas d'égo. Et puis on rigole surtout ». Selon elle, se retrouver aux Enfoirés, « c'est comme une semaine de vacances même si on bosse comme des malades ».

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
A propos de Les Enfoirés
Les Enfoirés A propos de