Les Enfoirés 2025 : quand sortiront le CD et DVD du spectacle ? On a la réponse !
Les Enfoirés ont enregistré leur spectacle 2025 à Montpellier, rythmé par les tubes de Pierre Garnier, Beyoncé ou Françoise Hardy. On connaît la date de diffusion du concert "Au pays des Enfoirés" sur TF1, et celle de sa sortie en CD et DVD dans les bacs !

Sylvie Grosbois / Restos du Coeur / TF1
Les Enfoirés passent un nouveau cap. Après un 35ème anniversaire célébré en 2024, le nouveau spectacle de la troupe, nommé "Au pays des Enfoirés", a posé ses valises à la mi-janvier à la Sud de France Arena de Montpellier. Pour l'occasion, 53 artistes étaient présents sur scène, des fidèles Patrick Bruel, Michèle Laroque ou Kad Merad aux petits nouveaux Pierre Garnier, Jain, Alain Chamfort ou Joseph Kamel, qui co-signe l'hymne "Le monde demain". Au contraire, plusieurs artistes n'étaient pas de la partie comme Christophe Willem pour une triste raison, Zaz, qui préparait son album, ou encore Slimane, officiellement à cause de sa tournée internationale. « C'est des soldats, ce sont des gens dont on sait qu'ils seront là et il n'y a aucun souci qu'ils sautent leur tour une fois » détaille Anne Marcassus, directrice artistique de l'événement.

De Dalida à Beyoncé !

A travers ce spectacle, le public pourra donc vibrer au son des tubes d'hier ("Laissez-moi danser", "Entrer dans la lumière", "C'est la même chanson") et d'aujourd'hui ("Ceux qu'on était", "Love'n'Tendresse", "Clic Clic Pan Pan"), entre deux hommages rendus à Françoise Hardy et Michel Blanc via les chansons "L'amitié" et "Quand te reverrai-je pays merveilleux". Sont également prévus au programme "Texas Hold 'Em" de Beyoncé, "Calling You" de Jevetta Steele (tiré du film "Bagdad Café") ou encore "Sarà perché ti amo" de Ricci e Poveri et la ballade "Ensemble" d'Aliocha Schneider, nommée aux Victoires de la Musique 2025.

Mais quand pourra-t-on voir le spectacle événement sur TF1 ? C'est le vendredi 7 mars que la première chaîne diffusera le concert des Enfoirés 2025 sur son antenne. Juste avant, comme le veut la tradition, la sortie du CD et du DVD, qui aura lieu dès le lendemain, soit le samedi 8 mars, au profit des Restos du Coeur. Une grande bataille s'annonce dans les charts français puisqu'au même moment, Lady Gaga dégainera son nouvel album événement "Mayhem", emmené par les tubes "Die With A Smile" et "Abracadabra". L'an dernier, le spectacle "On a 35 ans" a généré 85.600 achats en une semaine, avant de finir sa course au-delà des 155.000 exemplaires vendus. Le spectacle "Au pays des Enfoirés" fera-t-il mieux ? Réponse en chiffres dans quelques semaines !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Les Enfoirés
Les Enfoirés A propos de