Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Les Enfoirés > Après le sketch piquant des Enfoirés sur les JO, le comité d'organisation réplique !
mercredi 06 mars 2024 16:08

Après le sketch piquant des Enfoirés sur les JO, le comité d'organisation réplique !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
Le sketch des Enfoirés sur le fiasco des Jeux Olympiques 2024 a fait hurler de rire les téléspectateurs et fait grincer quelques dents. Après la réponse d'Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des JO, c'est au tour de Tony Estanguet, champion et président du comité d'organisation, de sortir du silence.
Crédits photo : DR Enfoirés
Décidément, les Enfoirés ont réussi leur pari d'occuper l'actualité. Suite au cri d'alarme des Restos du Coeur, qui pourraient fermer d'ici trois ans en raison de l'inflation et du hausse des bénéficiaires, le concert annuel de la troupe était très attendu. Baptisé "On a 35 ans", le spectacle des Enfoirés s'est tenu à l'Arkéa Arena de Bordeaux en janvier dernier, avec une cinquantaine d'artistes mobilisés dont Slimane, Patrick Bruel, Claudio Capéo, Zaz, Lara Fabian, Patrick Fiori, Kendji Girac, M. Pokora, Jenifer, Christophe Willem ou Zazie. Diffusé vendredi dernier sur TF1, le show a décroché la meilleure audience de l'année mais un sketch n'est pas du tout passé inaperçu. Emmenée par Michael Youn, la séquence en question a pris la forme d'une comédie musicale sur les JO de Paris.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Une touche d'humour ne fait jamais de mal"


« Les JO, bloqués dans l'métro, ça va être un énorme bordel tout l'été / On va vivre un enfer / À pied, en caisse, en RER / Bienvenue aux JO, aux JO de Paris ! » a notamment scandé l'humoriste avec Patrick Fiori sur l'air de "Heal the World" de Michael Jackson, dans une séquence qui a été applaudie par le public, mais qui n'a pas fait rire tout le monde. Amélie Oudéa-Castéra, la ministre des Sports et des Jeux Olympiques, a notamment réagi à ces critiques piquantes. « Est-ce que c'est le sketch que j'ai préféré de toute l'histoire des Enfoirés ? Je ne dirais pas ça » a-t-elle commenté, tout en ne souhaitant pas déclencher de polémique : « Il faut prendre ça avec de la distance et avec humour ». Dans la foulée, Tony Estanguet, président du comité d'organisation des Jeux Olympiques 2024, a lui aussi tenu à répondre aux Enfoirés.



"Je n'ai pas d'inquiétude particulière"


« Écoutez, une touche d'humour ne fait jamais de mal. Je prends ça avec beaucoup de détachement, c'est important aussi de garder un peu d'autodérision. Il n'y a évidemment pas de sujet pour moi autour de cette chanson » confie, bon joueur, le triple champion olympique de canoë sur RMC Sport, lui qui souhaite éteindre toute critique sur un potentiel fiasco des Jeux Olympiques : « Je reste encore une fois concentré sur la réussite de ces Jeux. Selon les indicateurs dont je dispose, le plan continue de s'exécuter comme il doit l'être, à la fois dans l'ambition et la préparation des sites. On va continuer à franchir les étapes les unes après les autres. Ça se passe plutôt bien ».

A LIRE - Enfoirés : cette star a "fait vivre un enfer" à la troupe... avant d'être virée !

Alors qu'Aya Nakamura pourrait chanter lors de la cérémonie d'ouverture, déclenchant là encore de nombreuses critiques, Tony Estanguet veut rester positif sur ce qui sera proposé au public : « Mon enjeu c'est de rester concentré sur ce qu'il nous reste à faire pour le 26 juillet et cette belle cérémonie d'ouverture. Pour le moment, je n'ai pas d'inquiétude particulière ». L'avenir lui donnera-t-il raison ?
Pour faire un don aux Restos du coeur, rendez-vous sur le site officiel de l'association.

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter