Accueil > Actualité > Nouveauté à écouter > Actualité de Zaho de Sagazan > Zaho de Sagazan : une magnifique version de "La symphonie des éclairs" avec son idole
dimanche 25 février 2024 16:17

Zaho de Sagazan : une magnifique version de "La symphonie des éclairs" avec son idole

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
Grande gagnante des Victoires de la Musique, Zaho de Sagazan fait sensation avec sa magnifique chanson "La symphonie des éclairs". Elle en dévoile aujourd'hui une nouvelle version piano-voix avec son idole, le chanteur anglais Tom Odell. A écouter en boucle sur Purecharts !
Crédits photo : Bestimage
Tout sourit à Zaho de Sagazan. Depuis la sortie de son album "La symphonie des éclairs" il y a bientôt un an, la jeune chanteuse de Saint-Nazaire récolte les lauriers d'une gloire bien méritée. Adoubée par la presse, elle est allée à la rencontre d'un public toujours de plus en plus nombreux lors d'une tournée qui a donné lieu à plus de 110 concerts en 2023. Et ça a payé : Zaho de Sagazan a remporté quatre Victoires de la Musique au début du mois, dont celles de l'Album et de la Chanson originale de l'année pour sa magnifique "Symphonie des éclairs". « On a fait le Point Ephémère, toutes les premières parties où tout le monde se foutait de notre gueule... Petit à petit, on a vu les gens passer de "C'est qui celle-là ?" à "Oh, c'est intéressant" à "J'adore, je suis fan, je connais toutes les chansons pas coeur" ! Je n'ai pas l'impression d'avoir raté des étapes. Toutes les étapes se passent effectivement assez rapidement, c'est un rythme assez effréné » assure l'artiste au micro de Purecharts.

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Zaho, tu m'inspires tellement !"


Après ce triomphe, Zaho de Sagazan a vu son album s'envoler dans les charts puisqu'il est grimpé jusqu'à la troisième marche, soit sa meilleure position à ce jour. Idem pour la chanson "La symphonie des éclairs", passée de la 104ème à la 19ème place du Top Singles. Après une magnifique performance piano-voix sur le plateau de "C à vous", la musicienne fait aujourd'hui plaisir à ses fans autant qu'elle se fait plaisir : elle dévoile une nouvelle version de "La symphonie des éclairs" aux côtés de son idole Tom Odell. Depuis des mois, l'artiste ne cache pas son admiration pour le chanteur anglais, derrière le tube "Another Love". Et le rêve est devenu réalité grâce à une rencontre organisée il y a quelques mois et qui donne naissance à cette reprise à quatre mains du sublime morceau, où même Tom Odell se frotte à la langue de Molière.



A LIRE - Tom Odell en interview : "Ce sera difficile d'écrire une autre chanson comme "Another Love""

« Nous avons enregistré ça à la fin de l'année dernière dans un studio à Paris, seulement une heure après notre rencontre. C'était magique. Zaho, tu m'inspires tellement !! Quel honneur de pouvoir chanter ta magnifique chanson avec toi » a écrit Tom Odell, avant que Zaho de Sagazan ne réplique : « Merci Tom ! Merci pour tout : ta musique, ton inspiration... Ça a changé ma vie. Et pour ta gentillesse, toujours. C'était magnifique de partager ce moment avec toi ». Les deux artistes seront bientôt au Zénith de Paris : Zaho de Sagazan le 13 mars, Tom Odell le 7 avril. Feront-ils l'honneur de jouer les invités l'un pour l'autre ? Les fans croisent les doigts !
Zaho de Sagazan en interview
13/01/2024 - Zaho de Sagazan est l'ultra favorite aux prochaines Victoires de la Musique. Nommée à cinq reprises, la chanteuse se confie à Purecharts sur son année folle, l'album "La symphonie des éclairs" ultra célébré et sa tournée des Zénith à venir. Interview !
Dans l'actu musicale

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter