Crédits photo : Capture YouTube
Le public ne le sait peut-être pas mais Laura Pausini vient de publier son douzième album "Simili", deux ans après le best-of "20 - The Greatest Hits" qui célébrait ses 20 ans de carrière. « C'était la seule option pour moi, dire merci au public. Et notamment à ceux qui me suivent encore, surtout ces cinq dernières années, car les gens aujourd'hui passent très vite à autre chose quand il s'agit de musique. C'est très difficile d'avoir une carrière qui dure, et ça je le comprends très bien. Je suis très attachée à mon public » nous confiait la chanteuse, lors d'une interview sur Pure Charts fin 2013. C'est donc avec 15 nouvelles chansons que l'interprète culte de "La solitudine" est de retour.
Un titre lumineux avant une grande tournée
Après la ballade classique "Lato Destro del Cuore", c'est le titre qui donne son nom à l'album qui a été choisi pour prendre la relève. Écrit à nouveau avec Niccolò Agliardi, "Simili", qui signifie "Semblables", est un titre pop-rock, sur lequel la chanteuse apparait apaisée et sereine, malgré les difficultés de la vie et de l'amour. Générique de la saison 3 de la série italienne "Braccialetti Rossi", "Simili" a désormais droit à un clip dans lequel Laura Pausini, comme plusieurs êtres à la quête de jours meilleurs, cherchent la sortie d'un labyrinthe.
Regardez le clip "Simili" de Laura Pausini :
En parallèle de l'exploitation de son album, numéro un en Italie, Laura Pausini multiplie les annonces. Coach de "The Voice" en Espagne et également jurée du télé-crochet "La Banda" avec Alejandro Sanz et Ricky Martin, elle donnera le coup d'envoi d'une grande tournée avec trois dates dans des stades à Milan, Rome et Bari en juin 2016, avant de rendre visite à ses fans en Europe. La chanteuse sera notamment en concert au Dôme de Marseille et à l'AccorHotels Arena de Paris (Bercy) en octobre prochain.