Crédits photo : Capture YouTube
Laura Pausini compte bien faire de 2022 son année. En effet, la chanteuse sortira le 7 avril prochain le film original "Laura Pausini - Piacere di conoscerti" sur Amazon Prime Video pour raconter « son parcours extraordinaire » : « Ce film innovant invente un genre nouveau, qui laisse place à l'amour de Pausini pour le cinéma, et dévoile au public sa face cachée à travers des aperçus exclusifs et inédits de sa vie privée, de sa vie professionnelle et de son univers, qui seront révélés pour la première fois au public ». Récompensée d'un Golden Globe pour sa chanson "Io Sì (Seen)" du film Netflix "La vie devant soi", la star italienne, qui sera également co-animatrice de l'Eurovision 2022, fait les présentations de son prochain album avec le single "Scatola", qui signifie "boîte".
Laura Pausini retrouve sa chambre d'ado
« La boîte dont je parle dans la chanson n'est pas un objet matériel, c'est un symbole de ce qui renferme nos pensées, nos souvenirs, nos sentiments, quel est le véritable contenu de notre coeur, de notre tête. Je me suis interrogée là-dessus, j'ai eu comme nous tous deux années où tout s'est ralenti et j'ai eu plus de temps à me consacrer, à revoir tant de moments d'une vie si merveilleusement normale qui m'ont ému. J'ai pensé à l’adolescente que j'étais et à ses rêves, et à celle que je suis aujourd'hui, à la recherche d'un point de rencontre » explique Laura Pausini, fière de cette chanson très personnelle et nostalgique concoctée avec la rappeuse Madame. Pour accompagner "Scatola", l'artiste de 47 ans dévoile un clip intimiste contenant les premières images inédites de son film "Laura Pausini - Piacere di conoscerti". Pour l'occasion, sa chambre d'adolescente a été recréée, du lit en passant par le réveil, les meubles, les posters d'Eros Ramazzotti ou Michael Jackson aux murs, le bracelet qu'elle portait à l'époque ou encore un véritable autographe du chanteur Vasco Rossi.
La jeune Laura va ainsi trouver un carnet et revisiter sans le savoir le parcours incroyable qu'elle s'apprête à vivre, et qui sera compilé dans le film pour Amazon Prime Video, tandis que l'artiste interprète sa chanson avec intensité au milieu des meubles bâchés. Une version espagnole de "Scatola", baptisée "Caja", est également disponible. Ce single est le premier extrait d'un nouvel album de Laura Pausini à paraître à la rentrée prochaine !