Crédits photo : Bestimage
Laura Pausini célèbre en cette année 2023 le 30ème anniversaire de son tube "La solitudine", et donc de son histoire d'amour avec le public. C'est en février 1993, au prestigieux festival de Sanremo, que l'artiste a remporté le prix de la Meilleure nouvelle artiste grâce à sa ballade puissante dont le succès a largement dépassé les frontières de l'Italie. Des bougies que la dernière présentatrice de l'Eurovision compte bien souffler à travers différents projets. Un an après le film "Laura Pausini - Piacere di conoscerti" sur Prime Video et la chanson inédite "Scatola", la chanteuse de 48 ans est en pleine préparation d'un nouvel album qui verra le jour en fin d'année. « Je repars. Après beaucoup de travail, mes légendes du cinéma ou de la musique ont décidé de s'arrêter et d'en profiter. Je ne suis pas comme ça. Je ne supporte pas de rester à la maison ! J'ai passé les deux dernières années à me sentir perdue, à ne pas savoir quelle était la prochaine étape. A un moment j'ai compris : pour y retourner, je devais penser comme quand j'avais 18 ans. J'ai dû le faire à nouveau, sortir de ma zone de confort » indique Laura Pausini à Vanity Fair, elle qui fait actuellement son retour avec "Un buon inizio".
"Notre lune de miel ? On la passe ensemble"
Pour que le public puisse prendre la température de cette nouvelle ère, Laura Pausini a donné fin février une série de trois concerts en 24 heures à New-York, Madrid et Milan : « Pour cette folie, je voulais des théâtres : on les oublie lorsqu'on s'habitue à des stades ». Un marathon qu'elle a mis quatre mois à préparer, et qui n'était qu'un avant-goût ! En effet, la diva italienne annonce une grande tournée mondiale qui s'étalera entre juin 2023 et avril 2014. « Notre lune de miel ? On la passe en tournée avec vous » écrit Laura Pausini sur son compte Instagram, elle qui donnera le coup d'envoi de cette imposante série de concerts à Venise, en Italie, avant de sillonner Rome, sa ville natale de Florence, Milan mais aussi Madrid, Lisbonne, Bruxelles, Zurich, Buenos Aires, Lima, Bogota, Los Angeles ou Chicago !
Et comme une bonne nouvelle n'arrive jamais seule, la France n'a pas été oubliée. Celle qui a marqué les esprit en 2002 avec "On n'oublie jamais rien, on vit avec" en duo avec Hélène Ségara fera escale à l'Accor Arena de Paris (Bercy) le 12 février 2024. La chanteuse, qui a vendu pus de 28 millions de disques dans sa carrière, promet « un concert unique aux saveurs italiennes et hispaniques » rythmé par ses chansons de légende. Il s'agira donc de sa seule venue en France avec cette tournée best-of. Déjà mises en vente, les places sont proposées à un tarif allant de 57,5 euros en catégorie 3 à 140 euros pour la catégorie diamant, en fosse assisse.