Crédits photo : Abaca
Une soirée de musique et de célébration qui a failli tourner au drame. Lundi soir, Laura Pausini donnait un concert à l'Accor Arena de Paris pour ses 30 ans de carrière. Vers 19 heures, avant que la star italienne ne monte sur scène pour interpréter ses grands tubes comme "La solutidine", une tragédie a été évitée de justesse à l'extérieur. En effet, un homme de 20 ans a tenté d'entrer dans la salle de concert, expliquant qu'il venait « voir Booba ». D'après les informations de TF1, il aurait demandé aux vigiles : « Je suis en lien avec Booba, laissez-moi passer ». Refoulé par les agents de la sécurité, il s'est mis à tirer à de nombreuses reprises avec une arme à feu sur l'une des vitres de Bercy, sans pour autant faire de victimes. La police est alors vite arrivée et a interpellé l'individu qui, selon France Inter, aurait expliqué « être en accord avec le rappeur Booba et les agriculteurs » et « vouloir changer le monde ».
"Le concert s'est terminé sans aucun problème"
Selon nos différents confrères, 11 à 18 douilles ont été retrouvées sur le sol et 17 impacts de balles ont été constatés sur la vitre de la salle de concert. Placé en garde à vue, l'individu était également en possession d'un sachet de drogue, d'un couteau et d'un tournevis. Alors que l'affaire a été très médiatisée, les plus de 10.000 spectateurs rassemblés à l'intérieur de la salle n'ont pas été alertés par le bruit ni par l'arrestation du forcené. Alors qu'elle continue sa tournée avec un concert ce jeudi à Zurich, Laura Pausini a tenu à réagir à cette fusillade. Sur son compte X (anciennement Twitter), l'interprète de "Durare" se « [sent] obligée d'intervenir », ayant « des proches, des amis et des fans alarmés par l'actualité qui circule à Paris ».
Siccome ho parenti, amici e fan allarmati dalla notizia che gira su Parigi,sento di dover intervenire. Soprattutto perché ciò che leggo mi dicono non corrispondere esattamente a ciò che è avvenuto. Mi sono documentata nelle ultime ore.Ieri sera (e sia io che il pubblico…
— Laura Pausini (@LauraPausini) February 13, 2024
Sans rentrer dans les détails, la star italienne indique que ce qu'on lit dans le presse « ne correspond pas exactement à ce qui s'est passé » : « J'ai lu [plein de choses] ces dernières heures. Hier soir (et moi et le public présent l'avons découvert comme vous aujourd'hui seulement !) devant la salle où se tenait mon concert à Paris, un homme en état de confusion a tiré sur l'une des portes secondaires de la salle de concert et a été arrêté ». Selon Laura Pausini, « personne n'a rien remarqué ». « Le concert a commencé et s'est terminé sans que nous le sachions et sans aucun problème. Je le répète, je l'ai moi-même découvert aujourd'hui dans les journaux. L'incident n'a rien à voir avec notre tournée » conclut-elle, envoyant « un baiser » au public et saluant, sur Instagram, la fidélité de ses fans français : « Les années passent, l'amour non ».