Crédits photo : Abaca
Une tragédie évitée de justesse. Ce lundi soir, Laura Pausini était de passage en France pour un concert à l'Accor Arena de Paris visant à célébrer ses 30 ans de carrière. Devant plus de 10.000 fans, la star de la chanson italienne a interprété ses plus grands classiques comme "La solitudine" ou "Strani amori" mais aussi les morceaux de son dernier album "Anime parallele" comme "Durare". Si le concert s'est parfaitement déroulé, il aurait pu tourner au drame. Selon les informations de nos confrères d'Europe 1, un individu « virulent » âgé de 20 ans s'est présenté hier soir à l'entrée des artistes de l'Accor Arena. Tandis que Laura Pausini était sur scène, l'homme demandait à « voir Booba ». Refoulé à l'entrée VIP de la salle, il s'est mis à tirer à de nombreuses reprises avec une arme semi-automatique sur les vitres d'une sortie de secours de la salle de concerts.
Placé en garde à vue
17 impacts de balle ont été constatés. Fort heureusement, aucun blessé n'est à déplorer car personne ne se trouvait à proximité au moment où il a fait feu. Deux vigiles sont parvenus à lui faire ranger son arme et à l'interpeller. « Les agents de sécurité ont dialogué avec lui pour le ramener à la raison. Ils sont parvenus à lui faire déposer son arme avant de le maîtriser » précise une source proche de l'affaire au Parisien. Une patrouille de police a alors rapidement interpellé le suspect, qui a été placé en garde à vue. « Au total, 18 étuis de calibre 7.65 étaient découverts au sol. Un couteau à cran d’arrêt, un tournevis, de la résine de cannabis ainsi que 300 euros en liquide ont été retrouvés sur le mis en cause » poursuit Europe 1, qui indique que l'individu de 20 ans « ne semblait pas jouir de toutes ses facultés mentales ».
Les deux agents, menacés de mort par l'auteur des coups de feu, ont décidé de porter plainte. Pour l'heure, ni la salle de l'Accor Arena, ni Laura Pausini ni même Booba n'ont réagi à l'affaire.