W9
La nostalgie bat son plein sur les chaînes de télévision. Après le retour de "Popstars" l'an dernier sur Prime Video, le carton du "Bigdil" sur RMC Story et avant l'arrivée de la nouvelle saison de la "Star Academy", une émission musicale emblématique des années 90 s'apprête à revenir sur le petit écran : "Fréquenstar". Incarné pendant presque 20 ans par Laurent Boyer, le programme est ressuscité par W9 « dans une version réinventée et modernisée », et avec un nouvel animateur aux commandes. C'est Éric Jean-Jean, expert musical et journaliste expérimenté officiant sur RTL2, qui a été choisi pour donner un nouveau souffle à ce format d'interview où une star de la chanson se raconte en toute intimité. Petite nouveauté : ce n'est plus le présentateur qui ira à la rencontre des artistes dans des lieux symboliques à leurs yeux, mais Éric Jean-Jean qui recevra dans son propre salon les invités. Mais qui seront les premiers à lui rendre visite ?
Santa dans "Fréquenstar"
Dans son émission "Tout beau tout Fun", Cyril Hanouna a avancé quelques noms d'artistes qui ont accepté de participer aux premiers numéros de "Fréquenstar". Parmi eux ? Des figures populaires et confirmés du paysage francophone comme Florent Pagny, Vanessa Paradis et David Guetta, mais également des vedettes internationales comme Sting ou Bono. Toutefois, la première chanteuse invitée représente la jeune garde de la chanson française : il s'agit de Santa. « Une immense fierté et pas mal d'émotion » pour l'animateur qui officie désormais sur W9.
À LIRE - Santa : comme elle, sa mère était une célèbre chanteuse !
Sur Instagram, W9 officialise la date de lancement de ce "Fréquenstar" 2.0, qui sera diffusée tous les dimanches à 11h20 à partir du 12 octobre prochain. L'émission sera disponible en replay sur M6+ chaque semaine. Sur quelques photos prises sur le tournage, on aperçoit Éric Jean-Jean lové dans un fauteuil couleur moutarde devant une bibliothèque puis aux côtés de l'actuelle coach de "The Voice Kids". Ce rendez-vous sera sans doute l'occasion de revenir sur la carrière solo fructueuse de la chanteuse du groupe Hyphen Hyphen, récompensée aux dernières Victoires de la Musique pour son premier album "Recommence-moi". Le disque, défendu par le tube "Popcorn salé" ou "La différence", s'apprête à franchir le cap des 200.000 ventes en France. Santa sera également l'invitée le 17 octobre d'un nouveau numéro de "La boîte à secrets" sur France, et elle sera la marraine du Téléthon 2025. On ne l'arrête plus !