Michael Buble, Seal, James Blunt, Cyndi Lauper, Tori Amos... De saison en saison, les artistes internationaux se bousculent pour venir interpréter leurs chansons dans le loft parisien de l'émission "C à vous", présentée chaque soir par Alessandra Sublet sur France 5. Hier, c'est la révélation de l'année Lana Del Rey qui s'est prêtée au jeu, alors que "Paradise Edition", la réédition de son album "Born to Die", écoulé à plus de 300.000 exemplaires en France, est sortie cette semaine.
C'est le titre "Ride" que la chanteuse a choisi d'offrir en live aux téléspectateurs, ainsi qu'à la joyeuse bande de "C à vous la suite". Dans une robe blanche, qui rappelle sa première venue à Paris le 7 novembre 2011 sur la scène du Nouveau Casino, Lana Del Rey est parvenue, comme à chaque fois, à nous emmener dans son univers mélancolique grâce à son interprétation, certes très sobre mais toujours pleine de vulnérabilité et d'émotion, tandis que sa voix est restée imperturbable. Pour visionner l'interview de Lana Del Rey par Alessandra Sublet et le live, rendez-vous sur le site de "C à vous".
Une prestation qui promet aux futurs spectateurs qui iront l'applaudir à l'Olympia, les 27 et 28 avril 2013, un moment unique en son genre. Les déçus espèrent toujours que de nouvelles dates s'ajouteront, alors que ces deux shows ont été complets en quelques minutes seulement. "Paradise Edition" contient neuf titres inédits, dont "Ride", "Body Electric", et "Blue Velvet", reprise du standard rendu célèbre par Tony Bennett et qui a été utilisée pour la campagne publicitaire de la marque H&M, dont Lana Del Rey est l'égérie.