Grâce à son look rétro, son physique improbable et sa moue inquiétante, Lana Del Rey a souvent été comparée aux héroïnes de David Lynch. Pour souligner l'effet, la révélation musicale de l'année a repris le titre "Blue Velvet", interprété à l'origine par le crooner américain Tony Bennett et utilisé dans le film du même nom du réalisateur. Cette nouvelle version du titre sert à illustrer la nouvelle campagne de la marque H&M, dont elle est la nouvelle égérie.
Et comme la demoiselle possède son propre univers, à la fois effrayant, figé et vintage, on a retrouvé tous ces ingrédients dans un premier spot TV, qui ne durait que 30 secondes. Aujourd'hui, le label de la chanteuse dévoile une version plus longue de la publicité, qui fait apparemment office de clip. D'une durée de 2 minutes, la vidéo accompagne ce titre qui servira de premier single à la une réédition de son premier opus "Born to Die", baptisée "Paradise Edition" et qui contiendra sept titres inédits.
Vêtue de la nouvelle collection H&M, Lana Del Rey interprète dans le clip sa reprise devant un micro sur pied dans un appartement austère, devant un public stoïque, avant de se poser sur un canapé face à un homme qui tente de l'hypnotiser avec un pendule. Le clip baigne dans les 50's et regorge d'ailleurs de références au travail de David Lynch, à qui l'on doit notamment le film "Mulholland Drive" et la série culte "Twin Peaks". Cette vidéo événement, mi-pub mi-clip, a été réalisée par Johan Renck, à qui l'on doit les clips de "Hung Up" de Madonna, "Love at First Sight" de Kylie Minogue ou encore "Tripping" de Robbie Williams.