Crédits photo : Bestimage
25 minutes de retard mais un public aux anges. Ce mercredi soir, Lana Del Rey a charmé les 40.000 spectateurs rassemblés à Rock en Seine avec un concert envoûtant. Malgré son arrivée tardive, la superstar américaine a alterné entre tubes intemporels ("Born to Die", "Video Games", "Summertime Sadness") et titres plus rares ("Cherry", "Pretty When You Cry", "Body Electric") au milieu d'un décor aussi cosmique que gothique, entre balançoire, barres de pole dance, passerelle et lierres entourant la Grande Scène. Si le public est venu du monde entier pour assister à l'un des rares passages estivaux de la diva, il a été gâté avec un titre inédit... que les fans présents à Rock en Seine n'ont pourtant ni vu ni entendu ! Mais pour quelle raison ?
Ecoutez l'inédit chanté par Lana Del Rey à Rock en Seine :
"C'est vraiment très rare ce qu'on entend"
Pour rappel, le concert de Lana Del Rey à Rock en Seine était diffusé en direct sur les ondes France Inter, radio partenaire du festival. Au vu du retard pris par la chanteuse, l'animateur Matthieu Conquet a dû meubler avant son arrivée. C'est alors que le micro de Lana Del Rey s'est ouvert et on a pu l'entendre chanter pendant plus d'une minute ce qui semble être, selon les fans, le titre inédit "Roses Bloom For You" enregistré durant la période "Lust for Life" (2017) mais jamais sorti, puis "Chemtrails Over Country Club", interprété plus tard sur scène. Ainsi, si le micro était branché pour la captation radio, il ne l'était pas encore sur les enceintes du festival, privant le public de cette surprise, qui a donc eu lieu juste avant le début de concert.
Lors de la retransmission de son concert à @rockenseine sur France Inter, Lana Del Rey a été entendue en train de chanter l'unreleased "Roses Bloom For You" (originalement prévue pour l'album "Lust For Life") avant son entrée sur Tropico. Le public lui n'a pas entendu ce passage. pic.twitter.com/M0irClu4TV
— Lana Del Rey France (@LDRFRoff) August 22, 2024
« Ah... Qu'est-ce qu'on entend là ? On dirait que Lana Del Rey est arrivée » entend-t-on dire de la part de Matthieu Conquet, alors que la voix de la star résonne sur les ondes de France Inter. Il poursuit : « C'est vraiment très rare ce qu'on entend là. C'est Lana Del Rey qui fait ses vocalises sur le côté de la scène. Elle se prépare à monter. (...) C'est vraiment étonnant parce que la scène est toujours vide mais la voix de Lana Del Rey est là... Et ça y est, le noir se fait et les musiciens vont rentrer sur scène ! ». Un moment « rare » qui n'a donc été entendu que par ceux qui écoutaient France Inter en direct. Des privilégiés très chanceux !