Lana Del Rey : sa meilleure chanson dépasse le milliard d'écoutes sur Spotify !
Alors que son nouvel album se fait désespérément attendre, Lana Del Rey voit sa meilleure chanson dépasser le cap du milliard d'écoutes en streaming sur Spotify. Une cinquième dans sa carrière !

Bestimage
Que serait une exploitation d'album de Lana Del Rey sans retard ? Ce vendredi 21 mai aurait dû marquer la sortie de "The Right Person Will Stay", le 10ème album studio de la chanteuse américaine, emmené par les titres "Henry, Come On" et "Bluebird". Sauf qu'à son habitude, la principale intéressée a annoncé le report du disque dans une vidéo sur ses réseaux sociaux : « Vous vous doutiez que l'album ne sortira pas à temps, n'est-ce pas ? Est-ce le bon moment pour vous révéler aussi que le nom de l'album a changé ? Est-ce qu'il faut que je vous le dise maintenant, alors que vous êtes si contents d'avoir découvert une chanson ? Bon, je ferais peut-être mieux d'attendre ». Reste à savoir si ce nouvel opus sortira avant le début de sa tournée des stades britanniques, prévue fin juin. Selon un magazine allemand, celui-ci devrait plutôt voir le jour fin septembre...

"Down on the West coast..."

En dépit de ce report, Lana Del Rey peut compter sur le soutien de 60 millions d'auditeurs mensuels sur Spotify, prêts à replonger dans sa discographie. Alors que le génial "Radio" a connu un succès viral il y a un an, c'est au tour de "West Coast" d'entrer dans l'histoire. La chanson, l'une des meilleures de la discographie de Lana Del Rey, vient de dépasser le milliard d'écoutes en streaming sur Spotify ! Premier single de son deuxième album "Ultraviolence" et dévoilé en avril 2014, "West Coast" avait détonné les fans puisque la chanteuse opérait un virage rock à la fois rétro et sensuel accompagné de Dan Auerbach, leader du groupe The Black Keys, à la production.

Un pari risqué mais qui s'est avéré finalement payant tant le titre s'est imposé comme un classique de son répertoire et un morceau récurrent de ses (rares) concerts. Il s'agit donc du cinquième titre de Lana Del Rey à entrer dans le club des milliardaires après "Video Games", "Young and Beautiful", "Summertime Sadness" et "Stargirl (Interlude)" de The Weeknd sur lequel elle pose sa voix. "Born to Die" et "Say Yes To Heaven" seront les deux prochaines chansons à les rejoindre !

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
A propos de Lana Del Rey
Lana Del Rey A propos de