Accueil > Actualité > Cinéma > Actualité de Lady Gaga > Joker 2 : première photo de Lady Gaga dans "Folie à Deux", ce que l'on sait du film
mercredi 15 février 2023 12:28

Joker 2 : première photo de Lady Gaga dans "Folie à Deux", ce que l'on sait du film

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Lady Gaga fera face au Joker de Joaquin Phoenix dans "Folie à Deux", suite du film "Joker" attendue au cinéma en 2024. Réalisé par Todd Philips, le film événement s'offre une première photo très alléchante, qui laisse présager du rôle important que tiendra la star. Le récap des infos !
Crédits photo : Bestimage
« Est-ce moi, ou est-ce le monde qui devient de plus en plus fou ? ». En 2019, Joker, l'ennemi juré de Batman, avait enfin le droit à un long-métrage sur ses origines, présenté sous la forme d'un thriller psychologique. Comment le frêle Arthur Fleck, un salarié d'une agence de clowns menant une morne vie, en vient à sombrer dans la folie et devenir le plus grand criminel de Gotham City ? Voilà ce que s'évertuait à montrer le film de Todd Philips, devenu le 34ème plus gros succès au box-office de tous les temps avec 1,07 milliard de dollars de recettes récoltés dans le monde. Un incroyable pari réussi grâce à la performance machiavélique et magistrale de Joaquin Phoenix, récompensé d'un Golden Globe, d'un BAFTA puis d'un Oscar pour son incarnation habitée du Joker. Forcément, l'idée d'une suite a très vite été mise sur le tapis. Et surprise, dans "Folie à deux", Joaquin Phoenix partagera l'affiche avec Lady Gaga !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


Lady Gaga sera Harley Quinn


La popstar, désormais actrice de premier plan à Hollywood, a confirmé sa participation au film "Joker : Folie à Deux" en août par le biais d'un teaser où son personnage, en ombre chinoise, arbore un coeur sur la joue. Pas de doute, Lady Gaga va se glisser dans la peau de Harleen Quinzel, alias Harley Quinn, anti-héroïne créée en 1992 pour la série animée "Batman". Dans l'univers de DC Comics, elle est une jeune diplômée en psychiatrie travaillant à l'asile d'Arkham. Ses recherches vont l'amener à s'intéresser à un détenu en particulier : le Joker. Au cours de leurs séances, le super-vilain va user de son charme pour la manipuler et la faire complètement tomber amoureuse de lui, jusqu'à en faire son bras droit. Sous sa coupe, elle va alors se métamorphoser en... Harley Quinn ! Une transformation dont on ne sait pas encore si elle constituera le coeur de l'intrigue, mais le film mettra aussi ses talents de chanteuse à l'honneur puisqu'il comportera « des séquences musicales compliquées » selon Variety.


Juste à temps pour la Saint-Valentin, une première photo du tournage a d'ailleurs été dévoilée : Lady Gaga, complètement hallucinée, a le regard rivé dans les yeux du Joker et tient son visage clownesque maquillé entre ses mains, d'une façon sauvage et amoureuse. En octobre, le directeur de la photographie de "Joker : Folie à Deux", Lawrence Sher, livrait ses impressions sur ce couple obsessionnel qui promet des étincelles. « Lady Gaga va être un ajout vraiment cool pour ce film et créera une sorte de magie similaire à celle que Joaquin a apportée par lui-même. La combinaison des deux sera exactement ce que nous espérons, ce qui est excitant, et il y aura de la magie tous les jours sur le plateau. Nous espérons que nous aurons aussi un peu de folie là-dedans. Nous aimons quand il y a un peu de chaos » décrivait-il au Hollywood Reporter.

La sortie du film est pour le moment programmée au 4 octobre 2024. Les fans espèrent que le scénario servira de passerelle entre le Joker et le "Batman" de Matt Reeves (2022) avec Robert Pattinson dans le rôle du justicier chauve-souris, pour un futur affrontement dantesque, alors que le deuxième volet sortira le 3 octobre 2025. Pour son apparition dans "Joker 2", Lady Gaga touchera un cachet mirobolant de 10 millions de dollars. De quoi lui donner la "folie" des grandeurs !
Plus d'infos sur Lady GaGa sur son site officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez la discographie de Lady Gaga sur Pure Charts.
Lady Gaga en interview
11/10/2014 - Le 22 septembre dernier, Lady Gaga et Tony Bennett avaient donné rendez-vous aux journalistes européens à Bruxelles à l'occasion du lancement de leur album "Cheek to Cheek". Un virage à 180° pour la popstar que le public découvre sous un nouveau jour avec ce projet jazzy. Les deux artistes complices se son...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Lady Gaga

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter