Accueil > Actualité > Spécial Eurovision > Actualité de La Zarra > Eurovision 2023 : La Zarra quatrième chez les bookmakers, une première !
mardi 25 avril 2023 12:09

Eurovision 2023 : La Zarra quatrième chez les bookmakers, une première !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Enfant des années 80 et ex-collectionneur de CD 2 titres, il se passionne très tôt pour la musique, notamment la pop anglaise et la chanson française dont il est devenu un expert.
En pleine polémique en France suite à l'annulation de concerts, l'aura de La Zarra à l'étranger est intacte. Si bien que la chanteuse, qui représentera notre pays à l'Eurovision avec sa chanson "Evidemment", vient d'entrer dans le top 5 des bookmakers à quelques semaines du concours !
Crédits photo : SLAM / France Télévisions
Un an après la 24ème place d'Alvan et Ahez avec "Fulenn", la France espère bien prendre sa revanche à l'Eurovision ! Pour la 67ème édition du concours, dont la finale se déroulera le 13 mai prochain à Liverpool, la délégation française a choisi la chanteuse La Zarra pour représenter la France. Et elle ne compte pas faire de la figuration ! « Je vais le faire de façon authentique et sincère. (...) Je veux offrir mon âme à la France. (...) Moi c'est sûr que j'y vais pour gagner. Mais c'est une de mes peurs, de ne pas réussir. (...) Je veux surtout qu'on soit fier du tableau qu'on va faire » confiait l'artiste canadienne en interview sur Purecharts, fière de défendre le drapeau tricolore avec sa chanson "Evidemment".

Le player Dailymotion est en train de se charger...



La Zarra s'approche du sommet


Dès sa mise en ligne, la chanson a reçu un bel accueil à l'international et "Evidemment" compte aujourd'hui plus de 5,6 millions d'écoutes rien que sur la plateforme Spotify. Mais la participation de La Zarra a été entachée par une polémique après que la chanteuse a annulé un concert à la dernière minute pour « raisons personnelles ». Un autre show et toute sa promotion ont été annulés dans la foulée, générant de nombreuses inquiétudes et critiques, certains avançant que La Zarra était « une diva ingérable ». « On a tous nos défauts et nos qualités. Elle n'est pas parfaite. Elle est humaine » a déclaré Alexandra Redde-Amiel, la cheffe de la délégation française à l'Eurovision, avant d'apaiser les esprits : « Nous sommes derrière La Zarra. On a fait tous le bon choix. A l'étranger, ils nous regardent avec des grands yeux en nous disant : "Keep cool ! Elle n'a annulé que deux prestations". Si c'est une diva, il y en a beaucoup d'autres... ».

A LIRE - Eurovision 2023 : La Zarra prépare une performance "iconique", premiers indices

Et visiblement, cet Eurodrama n'a pas du tout d'incidence sur l'image de La Zarra à l'international, ni sur ses chances de gagner l'Eurovision. Bien au contraire ! En effet, alors qu'elle oscillait jusqu'ici entre la neuvième et la dixième place chez les bookmakers, qui parient sur le gagnant potentiel du concours, la chanson "Evidemment" ne cesse de grimper ces derniers jours ! Elle vient d'ailleurs d'entrer pour la première fois dans le top 5 et est actuellement quatrième avec 5% de chances de remporter l'Eurovision. Car, malgré tout, la grande favorite reste Loreen avec "Tattoo" pour la Suède qui n'a jamais bougé la de la première place avec 44% de chances de gagner. Elle est suivie par la Finlande avec le délirant "Cha Cha Cha" de Käärijä et l'Ukraine, défendue par Tvorchi et "Heart of Steel"... et la France donc !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter