Crédits photo : Fifou
Qui est La Zarra ? Depuis plusieurs mois, la chanteuse fait sensation avec son single "Tu t'en iras", qui a été un joli succès en radio. A ce jour, le titre aux sonorités électro-pop compte 6 millions de streams sur Spotify et pratiquement autant de vues sur YouTube. Pourtant, malgré ce joli coup de projecteur, l'artiste souhaite rester discrète sur sa vie privée. On ne connaît ni son vrai nom ni son âge, seulement qu'elle est originaire de Montréal et qu'elle a grandi en écoutant « les Spice Girls, Mariah Carey, Mary J. Blige, 2Pac » mais aussi Mylène Farmer, dont elle considère l'un de ses concerts comme sa « première véritable claque ». Et après des années de remise en question, cette ancienne coiffeuse s'est véritable lancée dans la musique, en étant repérée par Sébastian Farran, l'ancien manager de Johnny Hallyday. « C'est allé très vite, plusieurs maisons de disques étaient intéressées. Avec le recul, je ne regrette pas les années d'attente. Je n'avais pas la maturité. Maintenant, je garde un oeil sur tout » concède-t-elle au Parisien.
"Ça va, ça vient, ça va..."
Aujourd'hui, après ces longues années d'attente, La Zarra vient de publier son premier album "Traitrise" début décembre. Une collection de 14 titres électro-pop enregistrés avec un orchestre et sur lesquels elle règle ses comptes avec la gente masculine : « Je suis très à l'aise de dire que je suis une femme forte, que je ne me laisserai jamais faire. Mais je n'ai rien contre les hommes. Je les trouve très divertissants ». C'est le cas de "Pas le coeur à la fête", choisi comme nouveau single de l'album et envoyé aux radios début décembre pour la sortie de l'album.
Ecoutez "Pas le coeur à la fête" :
Sur ce titre au tempo posé mais intense, La Zarra chante, le coeur plus brisé que jamais : « Je te recherche chez les autres / Quand je sors dans des soirées peu commodes / On aurait pu s'aimer en même temps / Mais le ciel n'est pas assez grand / Je mets l'eau dans mon vin pour calmer mon entrain / Ça va, ça vient, ça va / J'ai pas l'coeur à la fête, pas l'coeur à la fête / Ça va, ça vient, ça va ». Une chanson qui, à l'instar de "Tu t'en iras", pourrait bientôt passer en boucle sur les ondes. Alors que son public attend impatiemment ses premiers concerts, La Zarra vient d'annoncer une bonne nouvelle : elle est désormais signée chez Indifference Prod, le label dans lequel évoluent déjà Gims, Vitaa et Slimane, Amel Bent ou Camélia Jordana.