Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue en dit plus sur son nouvel album "disco" et "de pure pop"
samedi 30 mai 2020 13:06

Kylie Minogue en dit plus sur son nouvel album "disco" et "de pure pop"

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Kylie Minogue travaille actuellement sur son nouvel album. Deux ans après le très country "Golden", la popstar australienne entend revenir aux sources avec un disque "disco", un genre qu'elle affectionne depuis toujours. Elle se confie à "GQ".
Crédits photo : Abaca
L'année 2019 a été particulièrement remplie pour Kylie Minogue. Entre les dates de sa tournée mondiale "Golden Tour", son concert événement au Festival de Glastonbury, la parution du best-of "Step Back in Time : The Definitive Collection", le lancement de sa propre émission de Noël "Kylie's Secret Night" et son duo avec Jenifer "On oublie le reste", la popstar n'a pas eu une minute à elle. Pour le plus grand bonheur de ses fans, elle a néanmoins trouvé le temps de dessiner les contours de son prochain album, qu'elle annonce comme un « retour sur le dancefloor ». « Ce sera du disco mature. C'est difficile à décrire, même pour moi, mais je crois que même les adultes ont besoin de pure pop fun » promet-elle dans un entretien accordé au magazine QG à l'occasion de son 52ème anniversaire.

"Le disco et moi, c'est une longue histoire d'amour"


Après avoir enfilé ses santiags et s'être imprégnée de l'ambiance country de la ville de Nashville pour l'album "Golden" (2018), Kylie Minogue se dit prête à mettre des paillettes dans notre vie, en pleine résurrection d'un genre qu'on croyait cantonné aux années 70. Depuis quelques temps, la scène pop s'est réappropriée les codes du disco et du funk avec le succès de titres comme "Don't Start Now" de Dua Lipa, le très groovy "Say So" de Doja Cat ou la reprise du culte "I Feel Love" de Donna Summer par Sam Smith. « Tout est cyclique, non ? Je suis tombée amoureuse du disco lorsque j'étais une petite fille de 8 ans, alors c'est une longue histoire d'amour » atteste l'interprète de "Can't Get Out Of My Head", qui menait déjà sa révolution à l'aube du nouveau millénaire. « J'adore les interprétations modernes qu'on donne à ce genre aujourd'hui. Il y a beaucoup d'amour pour [la pop du] début des années 2000 qui flotte en ce moment. Les deux genres me rappellent la belle époque, donc j'essaie de canaliser ça dans cet album » explique Kylie. D'autant qu'avec la crise sanitaire et le confinement généralisé, le public est plus que jamais friand de musique joyeuse : « Les chansons qui résonnent comme des échappatoires ont une plus forte raison d'être ».

Une tournée l'année prochaine ?


Durant cette période de grande inquiétude, Kylie Minogue explique avoir eu du mal à se focaliser sur des objectifs concrets. « Je pensais que j'allais faire toute sorte de choses à la maison, mais ça n'est pas arrivé. Je n'ai ni fait du fitness, ni appris une nouvelle langue ni exécuté quoi que ce soit qui ressemble à une tâche faisable » avoue-t-elle. Seule exception ? S'occuper de ses plantes et « faire pousser des graines en salades ». Plusieurs de ses proches résidant en Australie, son pays d'origine, ont été touchés par la Covid-19 mais ont heureusement été tirés d'affaire. « Je ne crois pas que je me suis un jour sentie aussi éloignée de l'Australie. Certains jours semblait si longs et puis des semaines s'évaporaient en une minute. Le plus difficile n'était pas la logistique, mais de devoir gérer l'esprit et les émotions. Cette période a surtout été celle d'essayer de rester en bonne santé, rester saine d'esprit et apprécier le vent de créativité que j'éprouve en faisant cet album » ajoute la chanteuse.

Kylie Minogue se dit particulièrement impressionnée de la manière dont les artistes ont su faire fi d'une situation très inconfortable pour redonner du baume au coeur aux gens impactés. « J'ai adoré voir toutes ces personnes créatives aider à se battre en première ligne ou nous faire rire sur les réseaux sociaux. L'humanité qui se répand est si belle » se félicite la popstar qui, en tant que bête de scène, n'espère désormais plus qu'une chose : « Pouvons-nous refaire un jour des concerts, s'il vous plaît ? ».

Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Golden" de Kylie Minogue sur Pure Charts.
Kylie Minogue en interview
23/09/2023 - Kylie Minogue est prête à secouer la planète pop avec son nouvel album "Tension". Hyper abordable et généreuse, la chanteuse australienne, anti-star par excellence, livre à Purecharts ses confidences sur le succès viral de "Padam Padam", l'âgisme du milieu artistique qu'elle veut combattre, son besoin de r...
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos de Kylie Minogue

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter