Crédits photo : Abaca
Plus glamour que jamais dans une robe rubis, Kylie Minogue a fait sensation hier soir sur le plateau de "Quotidien". La popstar australienne a fait le déplacement jusqu'à Paris pour promouvoir son nouvel album "Tension II", grosse machinerie pop-dance dont la sortie sur les plateformes et dans les magasins est prévue ce vendredi. Le sourire aux lèvres, l'interprète de "Lights! Camera! Action!" s'est réjouie de pouvoir faire découvrir sa musique à la jeune génération grâce à la magie des réseaux sociaux, depuis le succès viral de "Padam Padam". « Il faut une mélodie, de l'émotion, un petit peu de drame, de l'humanité et peut-être une touche de nouveauté, quelque chose qu'on n'imagine même pas. J'essaie d'appliquer ça à chacune de mes chansons, et je pense qu'il y a un petit facteur chance aussi. Il faut la bonne chanson, au bon moment, pour tout le monde » estime la chanteuse, interrogée par Yann Barthès sur la recette d'un tube.
"Cette relation, c'est beau et miraculeux"
Et Kylie Minogue se dit très « touchée » de la « connexion spéciale » qu'elle a réussi à créer avec le public. « Cette relation, c'est vraiment quelque chose de beau et de miraculeux qui évolue avec le temps. Ça fait un certain nombre d'années que je fais ce métier et désormais, il y a un nouveau public. J'ai fait un concert au Royaume-Uni et il y avait des jeunes de 8-10 ans qui connaissaient toutes mes chansons ! C'est incroyable » se félicite la star de 56 ans, qui va enfin repartir en tournée. À partir du 15 février 2025, Kylie Minogue remontera sur scène pour faire danser la planète, d'abord chez elle en Australie, puis en Asie et au Royaume-Uni. Alors que les dates nord-américaines ont été divulguées sur les derniers jours, c'est désormais l'Europe qui a le droit à de belles annonces ! Et la France, qui partage un lien très fort avec Kylie Minogue, n'a pas été oubliée. Dans le cadre du "Tension Tour", l'artiste se produira à l'Accor Arena de Paris le dimanche 29 juin 2025 et donne également rendez-vous à la LDLC Arena de Décines-Charpieu, près de Lyon, le jeudi 10 juillet prochain.
ANNONCE / La superstar @kylieminogue revient en France en 2025 pour la première fois en sept ans avec le Tension Tour : le 29 juin à l’@accor_arena et le 10 juillet à la @ldlc_arena !🎟️ https://t.co/UercvytEdiPrévente AEG le 17/10 à 10hBilletterie générale le 18/10 à 10h pic.twitter.com/vMXviHyxK9
— AEG Presents France (@AEGPresentsFR) October 8, 2024
Deux représentations qui auront tout d'un événement puisque Kylie Minogue n'a pas donné de concert en France depuis un show festif à la Seine Musicale en novembre 2018, pour défendre l'album "Golden". Entre temps, la popstar a rayonné avec "Disco" (qui lui a permis de battre un record historique dans les charts UK) puis "Tension", et il y aura donc en supplément les chansons de "Tension II" sur cette tournée. Autant dire que le choix de la setlist s'annonce cornélien ! Pour espérer obtenir des places, les fans français de Kylie devront être sur le qui-vive. Deux préventes auront lieu le mercredi 16 octobre à 10h sur le site de l'Accor Arena et via inscription sur le site officiel de l'artiste, grâce à un code personnel. Le lendemain, le jeudi 17, AEG Presents France proposera sa propre prévente à 10h. Enfin, la mise en vente générale des tickets sera, elle, fixée au vendredi 18 octobre à 10h. Cochez bien les cases dans vos agendas !