Mot de passe oublié ? Cliquez-ici

Accueil > Actualité > Nous y étions > Actualité de Kylie Minogue > Kylie Minogue en concert : une grande fête placée sous le signe de l'amour
Nous y étions
lundi 12 novembre 2018 16:46

Kylie Minogue en concert : une grande fête placée sous le signe de l'amour

Kylie Minogue a posé ses valises à Paris dans le cadre de sa tournée "Golden Tour". Sur la scène de la Seine Musicale, la chanteuse a mêlé ses plus gros tubes à ses nouvelles chansons country, pour le plus grand bonheur des fans. Pure Charts y était. On vous raconte !
Crédits photo : Capture YouTube
Il y a quelques jours, Kylie Minogue était de passage à Paris pour un concert à la Seine Musicale. L'occasion pour la popstar de 50 ans de présenter les chansons de son album "Golden" et de revisiter son répertoire. Mais comment alors intégrer ses nombreux tubes dance dans un spectacle pensé autour des titres à dominance country de son dernier disque ? Là était tout l'enjeu pour Kylie Minogue qui a globalement gagné son pari. D'entrée, son groupe nous accueille avec des notes de guitare devant un écran géant où le soleil se lève sur un désert américain. Les premières notes western du titre "Golden" résonnent tandis que ses danseurs - cowboys et cowgirls, forcément sexy ! - débarquent sous les applaudissements. Assise sur une pile de valises, Kylie entonne avec fébrilité sa chanson fédératrice, vêtue d'une rose légère et flottante. Derrière le désert se dévoile un peu plus, la troupe danse, la popstar prend un plaisir non dissimulé à être sur scène. La fête peut commencer !

"A la santé, au bonheur et à l'amour"


Surtout que Kylie Minogue, bien accompagnée par ses danseurs survoltés et plus à l'aise vocalement de chansons en chansons, enchaîne le disco "Better the Devil You Know" puis l'énorme "In Your Eyes" avant "A Lifetime To Repair", l'un des titres les plus explosifs de son récent album, repris d'abord en boeuf au coin du feu avant une explosion dance au son du banjo. Le public, totalement acquis, est venu pour danser et chanter, et ça s'entend ! C'est d'ailleurs la communion entre la chanteuse et les spectateurs qui va porter ce concert, en dents de scie quand le pourtant superbe et épique "Confide in Me" fait retomber l'ambiance après une trop longue interlude sur "Blue Velvet", que "Wow" manque de force ou que "Can't Get You Out of My Head" est massacré avec de nouveaux arrangements. Sacrilège !




Souvent, Kylie Minogue alterne les coups d'éclats (sur le sensuel "Slow", la popstar est parfaite, moulée dans une combinaison en cuir autour de deux motos, le festif "Stop Me From Falling" embarque) et des passages plus anecdotiques ("Kids", "The One"). Le show est d'ailleurs victime d'un énorme passage à vide lorsque s'enchaînent les rétros "Wouldn't Change a Thing", "I'll Still Be Loving You" et "Especially for You". Mais, tour à tour disco queen, diva pop et bikeuse féroce à la tête de sa bande "The Lovers United", Kylie parvient toujours à se faire pardonner. « A la santé, au bonheur et à l'amour » lance-t-elle avec sincérité au public en buvant une gorgée d'eau, avant de se moquer des Français qui l'appelaient "Kili" au début de sa carrière. Au milieu de multiples décors somptueux diffusés sur grand écran, Kylie Minogue touche par sa simplicité et son élégance.

Kylie fever !


Zappant les excellents "Red Blooded Woman", "I Believe in You" ou "Get Outta My Way" de sa setlist, Kylie met tout le monde d'accord lorsqu'elle entonne "All the Lovers". « C'est votre chanson » lance-t-elle aux spectateurs, avant d'offrir une superbe version crescendo de ce titre intemporel et humaniste. D'abord en acoustique, aidée par le public, avant l'arrivée de jets électro, des couleurs arc en ciel sur grand écran et d'une pluie de confettis. Magnifique ! Jouant sur la nostalgie avec le régressif "The Loco-Motion ", qui marche à tous les coups, le tube "Spinning Around", véritable moment de liesse du concert, ou encore "Love at First Sight", Kylie Minogue prend ensuite le temps de tendre l'oreille quand les fans lui réclament une chanson. Pensant entendre "2 Hearts", voilà qu'elle l'entonne avant de se rendre compte qu'ils criaient "Your Disco Needs You". Ce n'était pas du tout prévu mais la chanteuse s'en amuse et l'interprète intégralement avec ses musiciens et ses danseurs, transformant alors la Seine Musicale en club disco, avant de nous quitter au son du bien nommé "Dancing", plus efficace en live que sur disque. Avec un naturel déconcertant, beaucoup de bienveillance et une énergie redoutable, Kylie Minogue a donné ce soir-là un concert, certes imparfait et loin de ses imposants spectacles d'antan mais véritablement revigorant, qui fait du bien et met du baume au coeur. Merci Kylie !



Setlist du concert de Kylie Minogue


Golden
Better the Devil You Know
In Your Eyes
A Lifetime to Repair
Confide in Me
Shelby '68
Wow
Can't Get You Out of My Head
Slow
Kids
The One
Stop Me From Falling
Wouldn't Change a Thing
I'll Still Be Loving You
Especially for You
Lost Without You
All the Lovers
New York City / Raining Glitter / On a Night Like This
The Loco-Motion
Spinning Around
Love at First Sight
2 Hearts
Your Disco Needs You
Dancing
Julien GONCALVES
Tout sur Kylie Minogue sur son site internet officiel et sa page Facebook.
Écoutez et/ou téléchargez "Golden" de Kylie Minogue sur Pure Charts.
Dans l'actu musicale
Clips & vidéos
Clip Kylie Minogue - Silence
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Aphrodite
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Can't Beat The Feeling
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Illusion
Kylie Minogue
Clip Kylie Minogue - Put Your Hands Up (If You Feel Love)
Kylie Minogue

Vous aimez

... les spectacles du moment !

A ne pas rater

Nos dossiers incontournables !

  • Sexe, religion... Madonna en 10 provocations Sexe, religion... Madonna en 10 provocations
  • Madonna : une carrière en 12 chiffres Madonna : une carrière en 12 chiffres

Jeux concours

Jouez et gagnez des lots !

Charts in France

Copyright © 2002-2014 Webedia - Tous droits réservés

  • SACEM
  • SNEP