Crédits photo : YouTube
Véritable caméléon, Kylie Minogue a toujours réussi à se réinventer. De lolita pop à la fin des années 80, elle est devenue femme fatale et superstar avec "Can't Get You Out Of My Head" au début des années 2000 avant de prendre la stature d'une icône, notamment adulée des Français. « Quand je suis venue en France pour la première fois, c'était pour le premier ou deuxième album, très tôt dans ma carrière. Je prends l'avion depuis l'Australie, je suis une enfant, j'ai mon passeport australien et je découvre l'Europe pour la première fois ! C'était si génial et excitant. Quand j'ai eu 22 ans, je suis venue vivre à Paris et j'allais aux Bains Douches, à Clignancourt, avec mon ticket de métro ! J'avais vraiment l'impression de vivre une vraie vie, en dehors de ma vie professionnelle. C'est une vraie histoire d'amour. J'ai adoré mon temps ici, les Français m'ont accueillie à bras ouverts très tôt » se souvenait-elle avec enthousiasme l'an dernier dans une interview accordée à Purecharts pour la sortie de son 16ème album "Tension", qui a donné naissance au tube mondial "Padam Padam".
"All I want is the noise"
Et le bel écho reçu par sa dernière ère musicale a donné envie à Kylie Minogue de prolonger la fête ! Le 18 octobre, la star australienne amènera le monde sur le dancefloor avec "Tension II", nouvel album pensé comme la suite directe de son épopée club sur lequel on retrouvera 13 morceaux dont les titres collaboratifs "Dance Alone" avec Sia, "Midnight Ride" avec Orville Peck et Diplo, "My Oh My" avec Bebe Rexha et Tove Lo, ainsi que le titre "Edge of Saturday Night" produit par The Blessed Madonna. Afin de célébrer dignement la nouvelle, celle qui partira en tournée mondiale en 2025 dévoile l'inédit "Lights Camera Action", hymne dance pas franchement original et qui ne jurerait pas avec le décor d'Ibiza en pleine saison estivale. Pour le confectionner, la popstar a fait appel au producteur britannique Lewis Thompson, connu pour son travail avec Anne-Marie, Little Mix, Rita Ora mais aussi Joel Corry et David Guetta ("BED").
Et pour le clip de "Lights Camera Action", Kylie Minogue a décidé de briser son image de star accessible et généreuse... en incarnant une diva qui va en faire voir de toutes les couleurs à son équipe de tournage. « Arrêtez tout ! » se met-elle à hurler, piquant une colère avant de tout envoyer valser - littéralement, puisque la vidéo s'achève dans la tempête alors que les éléments se déchaînent sur son passage ! Pour l'heure, Kylie Minogue n'a annoncé que des dates de concerts en Australie, en Asie et au Royaume-Uni pour son "Tension Tour". Mais la rumeur veut que d'autres représentations soient bientôt annoncées pour l'Europe... On croise les doigts !