Crédits photo : Abaca
L'opération retour gagnant de Katy Perry ne se déroule pas exactement comme prévue. Anticipant la sortie de son nouvel album "143", dont le nom cache un code secret, son single électro-pop "Woman's World", marqué par la présence aux crédits du producteur Dr. Luke que la chanteuse Kesha a longtemps accusé de viol, se fait atomiser par la critique qui juge contradictoire qu'un hymne féministe soit en partie créé par un agresseur présumé. Pire, le morceau ne fait guère d'étincelles dans les classements internationaux : classé 47ème au Royaume-Uni, "Woman's World" est un échec en France où il ne rentre que 163ème du Top Singles cette semaine. Sur Spotify, il n'a pas encore dépassé les 13 millions d'écoutes dans le monde en une dizaine de jours.
"J'adore la musique française"
Si Katy Perry s'est défendue en arguant que son clip est « une satire » dénonçant la société actuelle, cette déconvenue commerciale pousse déjà la popstar à changer son fusil d'épaule. Sur les réseaux sociaux, elle tease son prochain single "Lifetimes", que les fans adorent déjà. Une chanson disco-house explosive qui pourrait bien inverser la donne ! Quoi qu'il en soit, le septième album de Katy Perry paraîtra le 20 septembre prochain et pour en assurer la promotion, l'artiste américaine parcourt les quatre coins du globe. Récemment de passage à Paris pour assister à l'évènement Vogue World Paris, l'artiste a répondu aux questions de la radio NRJ sur ses envies de collaborations. Et la star et maman de la petite Daisy avoue être très fan... d'Aya Nakamura !
@nrj Avec quel artiste francophone Katy Perry veut-elle performer ? #interview #nrj
♬ son original - NRJ
« Je viens juste de voir Aya. Elle était super. Sa voix est... » débute Katy Perry avant de se reprendre, en considérant bien la question. « Mais je serais terrifiée parce qu'elle est comme Beyoncé » estime la chanteuse aux nombreux tubes, pour qui Aya fait partie de ces figures féminines à poigne qui l'impressionne : « J'adore la musique française, le cinéma français, le style français. J'aime leur attitude ! C'est comme un chat. "Je te ferai savoir quand je voudrais une caresse"... ». Après avoir chanté avec Major Lazer, Maluma, Stormzy ou Ayra Starr sur un remix de "Hypé", Aya Nakamura est pressentie pour participer à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris qui se déroulera ce vendredi 26 juillet sur la Seine. Avant de s'enfermer en studio avec Katy Perry ? On croise les doigts !