Netflix
Personne n'avait vu venir un tel raz-de-marée. Sorti le 20 juin sur Netflix, le film d'animation "KPop Demon Hunters" s'impose comme le phénomène culturel de l'année, comme avait pu l'être le "Brat" de Charli xcx en 2024. C'est simple : cela fait 15 semaines que le long-métrage de Maggie Kang et Chris Appelhans figure dans le top 10 des contenus les plus consommés sur la plateforme. Du jamais vu ! "KPop Demon Hunters" est depuis fin août le film le plus vu de l'histoire de Netflix et ce succès enchanteur n'est pas près de s'essouffler. La semaine dernière, 19,3 millions de fans se sont rués sur le film musical, dont la fulgurante popularité se mesure aussi dans les classements internationaux.
"You're my soda pop"
En attendant la vague Taylor Swift, le titre "Golden" se classe toujours numéro un du Hot 100 américain pour une 8ème semaine, et passe une 11ème semaine à la première place du Billboard Global 200, classement qui recense les titres les plus performants sur le marché musical mondial. Les véritables voix du groupe fictif HUNTR/X, à savoir Ejae (Rumi), Audrey Nuna (Mira) et Rei Ami (Zoey), ont d'ailleurs donné leur première performance live à la télévision américaine dans le "Tonight Show" de Jimmy Fallon cette semaine ! Et la relève est déjà là. En France, alors que "Golden" défie "Parisienne" de Gims au sein du Top, un tout nouveau single extrait du film "KPop Demon Hunters" fait son arrivée sur les ondes. La chanson n'est pas interprétée par HUNTR/X mais son groupe rival, les Saja Boys : il s'agit de "Soda Pop" !
Si vous avez vu le film, vous connaissez bien ce groupe K-pop ouvertement inspiré par BTS. Il est composé de cinq démons opérant pour le compte du diabolique Gwi-Ma : Baby, Mystery, Abby, Romance et Jinu, le séduisant leader de la formation. Grâce à leurs morceaux entêtants et légers, les Saja Boys espèrent diminuer l'influence du trio féminin pour l'empêcher de protéger les humains, et leur tube phare n'est autre que "Soda Pop". Impossible de résister à l'air irrésistible du refrain et à ses paroles « You're all I can think of, every drop I drink up / You're my soda pop, my little soda pop », que se mettent à scander en boucle les personnages du film... et désormais, le monde entier. Déjà classé 3ème des ventes au Royaume-Uni, aux Etats-Unis et au classement Global 200, "Soda Pop" risque de faire fondre à son tour la France maintenant que le single est officiellement envoyé aux radios.