Netflix
Personne ne s'y attendait. En juin dernier, Netflix sortait le film d'animation "Kpop Demon Hunters", mettant en scène trois amies, chasseuses de démons le jour et superstars de la musique la nuit. Sauf que le groupe HUNTR/X va devoir affronter dans les charts comme sur le ring leurs rivaux, les Saja Boys. Grâce à des personnages haut en couleurs, une esthétique soignée et des chansons pop ravageuses, "Kpop Demon Hunters" s'est transformé en phénomène de société. Ainsi, le long-métrage réalisé par Maggie Kang et Chris Appelhans a tout emporté sur son passage, devenant le film le plus vu de l'histoire sur Netflix avec plus de 400 millions de visionnage à ce jour. À l'heure actuelle, "Kpop Demon Hunters" est encore deuxième dans le monde, et notamment en France, avec 20 semaines de présence dans le top 10. Du jamais vu !
"Les films d'animation peuvent prendre beaucoup de temps à réaliser"
Dans les charts, les chansons de "Kpop Demon Hunters" ont aussi rencontré un large succès. Grâce notamment à "Golden", numéro un au Billboard Hot 100 durant sept semaines et toujours le deuxième morceau plus écouté sur Spotify dans le monde actuellement, les titres de la BO comptabilisent 3,7 milliards d'écoutes sur la plateforme suédoise. Et le phénomène est loin de se tasser ! Alors que les tubes du film pourraient décrocher plusieurs nominations aux Grammy Awards, les fans ne réclament qu'une chose, une suite pour "Kpop Demon Hunters". Bonne nouvelle : elle vient d'être annoncée ! En effet, Variety rapporte que Netflix et Sony Pictures Animation ont trouvé un accord pour mettre en chantier la continuité des aventures de Rumi, Mira et Zoey. La sortie de ce "Kpop Demon Hunters 2" n'est cependant prévue que pour 2029. Une date lointaine qui provoque une vague de déception sur les réseaux sociaux.
« Les films d'animation peuvent prendre beaucoup de temps à réaliser, d'où l'écart potentiel de quatre ans entre les deux » souligne le média américain, précisant que « les dates de sortie peuvent changer en fonction du calendrier de production du film ». Cependant, cette suite n'est pas une surprise. En juillet, la réalisatrice Maggie Kang se disait partante auprès de Variety. « Nous avons mis en place une trame de fond potentielle (pour une suite). De toute évidence, il y a beaucoup de questions qui restent sans réponse et des domaines qui ne sont pas explorés. Nous avons dû le faire parce qu'on ne peut pas tout raconter en 85 minutes » expliquait-elle.