"Kpop Demon Hunters" à la conquête de la France avec un nouveau single... en français !
La folie autour de "Kpop Demon Hunters" pousse Netflix France à miser sur les chansons du film. Alors que "Golden" cartonne, la version française du tube, "Briller", vient d'être envoyée aux radios. Écoutez !

Netflix
Jusqu'où s'arrêtera la folie "Kpop Demon Hunters" ? Depuis sa sortie sur Netflix le 20 juin, le film d'animation racontant l'histoire de Rumi, Zoey et Mira, trois chanteuses Kpop qui chassent en secret les démons, explose tous les records. Avec 236 millions de vues cumulées en deux mois, "Kpop Demon Hunters" vient de dépasser le blockbuster "Red Notice" avec Dwyane Johnson et Ryan Reynolds pour devenir le plus gros succès de tous les temps sur la plateforme de streaming. Un raz-de-marée rendu possible par la place centrale accordée à la musique. Chaque séquence survoltée ou pleine d'émotion du récit est rythmée par une chanson inédite, et aucun chart international ne résiste à l'appétit vorace du trio HUNTR/X. Aux États-Unis, "Golden" occupe la première place du Hot 100 et pas moins de quatre morceaux de la BO s'immiscent simultanément dans le top 10. En 67 ans d'existence du classement, aucun film n'a réalisé pareil exploit, pas même "Saturday Night Fever" ou "Grease" !

"La chanson la plus exigeante du film"

La France, naturellement, succombe elle aussi au phénomène. Alors que le film figure toujours parmi les contenus hebdomadaires les plus consommés sur Netflix, la chanson "Golden", matraquée sur les réseaux sociaux comme TikTok, est désormais 23ème du Top Singles avec 1,7 million d'écoutes sur la dernière semaine, et elle vient d'intégrer le top 70 des titres les plus diffusés en radio. Mais gare à la concurrence de... "Briller", la version française de "Golden" ! En Espagne et ou LatAm le phénomène se répand également .

Entièrement doublé en français sur Netflix, "Kpop Demon Hunters" a fait appel à Anaïs Delva, chanteuse derrière le culte "Libérée délivrée", pour superviser l'adaptation des chansons. Alexiane Broque est la voix chantée de Rumi que l'on entend sur "Briller". « J'ai dû m'échauffer sérieusement car les morceaux sont très difficiles. Pendant la période d'enregistrement, j'ai pris soin de bien dormir pour être en forme. Anaïs était là à chaque séance pour m'orienter sur l'interprétation, l'intonation, la prononciation… C'est mon chef d'orchestre » témoigne-t-elle pour K Society, expliquant avoir « passé un essai avec d'autres chanteuses » avant d'être choisie par Netflix.

Comme beaucoup de téléspectateurs, Alexiane Broque est tombée amoureuse de l'univers retranscrit dans "Kpop Demon Hunters". « J'ai trouvé le scénario hyper intéressant et inédit. L'idée de combattre le mal avec sa voix… C'est une belle image » indique la chanteuse, également choriste pour Jenifer, Pierre Garnier ou Clara Luciani. Selon elle, "Briller" est de loin « la chanson la plus difficile » à interpréter ! « Même si tous les titres ont leurs propres défis, celle-ci reste la plus exigeante en termes d'endurance et de performance » ajoute l'artiste de 32 ans, dont la voix va enfin pouvoir rayonner sur les ondes. Motivé par la mobilisation des fans français, le label Polydor a non seulement publié la chanson "Briller" sur les plateformes comme Spotify et Deezer, mais exploite désormais le titre en tant que single radio. À quand le même traitement pour "Ce qu'on te donne", "Libres" et "Le son de nos voix", les autres titres en VF indisponibles pour le moment ?

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.