Justin Timberlake : un album de country en préparation avec Timbaland ?
Et si Justin Timberlake se lançait dans la country ? Le producteur Timbaland a révélé qu'il aimerait travailler avec le chanteur américain sur la sortie d'un album loin des univers pop et R&B, qui "explore ses racines".

Crédits photo : Abaca
Il y a deux ans déjà, Justin Timberlake effectuait un retour tonitruant. Absent des bacs depuis "FutureSex/LoveSounds" en 2006, le chanteur américain avait soigné ses retrouvailles en proposant à ses fans un double-album garni de tubes. Défendu par les singles "Suit & Tie", "Mirrors" et "TKO" et scindé en deux disques sortis à six mois d'intervalle, le très chic "The 20/20 Experience" a fait un carton aux États-Unis et séduit au total près de six millions de mélomanes à travers le monde. Preuve que le public n'avait pas oublié l'ancien *NSync malgré les années ! Depuis ? Justin Timberlake est devenu père d'un petit garçon né au mois d'avril, et a donc pris une période de repos amplement mérité. Mais les fans s'interrogent : quand pourrons-nous mettre la main sur son prochain album ? Peut-être plus tôt que prévu, si l'en croit son producteur Timbaland...

"Pas de discrimination des genres"

Au cours d'une interview accordée à TMZ, celui qui le secondait sur "Ayo Technology" a révélé que lui et son acolyte aimeraient surprendre le public avec un album de... country. Un genre auquel Justin Timberlake se frottait déjà sur un extrait de son précédent disque. « "Drink You Away" a été enregistré sur "The 20/20 Experience" et maintenant que vous en parlez, pourquoi pas ? », a répondu Timbaland aux journalistes qui l'interrogeaient sur la possibilité de prendre la place vacante laissée par Taylor Swift. « Nous sommes tous les deux country. Il vient du Tennessee, je viens de Virginie. Ce serait normal d'aller explorer nos racines » a lancé Timbaland, visiblement très emballé par l'idée.

Écoutez "Drink You Away" de Justin Timberlake :

Expliquant qu'il possédait une demeure à Nashville, le berceau de la musique country, Timbaland a justifié ce virage surprenant en évoquant sa carrière éclectique. « Je suis musique. Je ne fais pas dans la discrimination des genres. J'étudie et j'apprends à aimer ça. C'est comme les parfums de glace » a-t-il plaisanté. Simple boutade ou vraie intention ? La porte est ouverte !

Regardez Timbaland évoquer le projet country de Justin Timberlake :

Par Yohann RUELLE | Journaliste
Branché en permanence sur ses playlists, il sait aussi bien parler du dernier album de Kim Petras que du set de techno underground berlinois qu'il a regardé hier soir sur TikTok. Sa collection de peluches et figurines témoigne de son amour pour les grandes icônes de la pop culture.