Crédits photo : Capture du clip de Beauty and a Beat
La stratégie de Justin Bieber a payé. Alors que l'adolescent star a fait croire au monde entier que son téléphone et son ordinateur avaient été dérobés lors d'un concert il y a quelques jours, il ne s'agissait en fait que d'un faux buzz servant la mise en ligne de son clip "Beauty and a Beat" en duo avec Nicki Minaj. En effet, la vidéo prend la forme d'un contenu personnel dévoilé par le supposé ravisseur. Et le mensonge a très bien fonctionné !
Alors que les fans du chanteur le soutenaient sans relâche dans cette affaire, notamment sur les réseaux sociaux, ils se sont aussi rués sur le clip. Et avec une extrême rapidité ! Justin Bieber peut être fier d'avoir un nouveau record à son actif. La fausse vidéo volée de "Beauty of a Beat", délirante et se déroulant dans un parc aquatique, est devenue la plus vue en 24 heures sur le réseau VEVO avec 10,6 millions de visionnages. Le clip passe ainsi devant le dernier single du boys band One Direction pour "Live While We're Young", qui avait intéressé 8,2 millions de personnes sur le même laps de temps. Le petit-ami de Selena Gomez surpasse également ici son propre record puisque "Boyfriend" arrive troisième avec 8 millions de vues en 24 heures.
Après que VEVO a félicité les deux artistes directement sur Twitter, c'est Justin Bieber qui a tenu à remercier la rappeuse Nicki Minaj depuis son compte officiel. "Hey @nickiminaj – merci de faire partie de tout ça :) #HISTORY" a écrit le jeune homme. Depuis, la vidéo de "Beauty and a Beat" vient de dépasser les 23 millions de vues sur Youtube. Le titre est le troisième extrait de "Believe", le dernier album du chanteur américain, qui vient d'être certifié disque de platine aux Etats-Unis pour un million de copies écoulées, porté par "Boyfriend" et "As Long As You Love Me". Justin Bieber sera en concert le 19 mars 2013 au Palais Omnisports de Paris-Bercy.