Crédits photo : Def Jam Recordings
Justin Bieber revient au sommet. Après les résultats mitigés de "Changes", le chanteur a de nouveau conquis le public avec "Justice", son sixième album studio sorti il y a quelques semaines. Bien accueilli par la presse et emmené par le single "Hold On", le disque a directement démarré à la première place des charts américains tout comme le single "Peaches", Justin Bieber devenant ainsi le troisième artiste à réussir l'exploit après BTS et Taylor Swift. Pourtant, l'artiste canadien a également suscité une double polémique avec "Justice".
Tout d'abord, le duo français Justice le menace de poursuites s'il n'arrête pas d'utiliser le logo de l'album qui ressemble étrangement à celui du groupe électro. Mais Justin Bieber est aussi critiqué pour l'utilisation d'un discours de Martin Luther King jugée déplacée avec les sonorités de l'album. Une controverse à laquelle l'artiste a répondu lors d'une interview accordée via Clubhouse : « Je n'essaie pas de faire un lien entre moi et Martin Luther King. C'est pourquoi je n'essaie pas de parler d'injustices sociales et que je ne veux pas être le seul à en parler car j'ai beaucoup à apprendre sur le sujet (...) Ils ne nous ont pas appris l'histoire des noirs. Cela ne faisait pas partie de notre système d'éducation [au Canada, ndlr] (...) J'ai une plateforme pour partager ce moment brut de Martin Luther King à un moment où il savait qu'il allait mourir pour ce qu'il défendait ».
Plus gospel que jamais !
Espérant faire taire l'incendie, Justin Bieber peut garder le sourire puisqu'il continue d'affoler les compteurs dans le monde entier. Et il compte bien suivre sur sa lancée grâce à "Freedom", un EP sorti par surprise pour Pâques, dimanche dernier. Sur ce mini-album de six titres entre pop, R&B et gospel, disponible sur les plateformes de streaming, le chanteur s'entoure de Beam, Pink Sweats et Tori Kelly, et évoque notamment son rapport à la religion. Dans "Where I Go You Follow", il chante même « Il n'y a personne comme toi Jésus » tandis que le pasteur Judah Smith se lance dans un prêche sur "Where Do I Fit In" : « Ton futur est entre mes mains, tout ira bien / Ton passé est pardonné, tout ira bien / Ton futur est en sécurité, tout ira bien ».
Ecoutez "Freedom", le nouvel EP de Justin Bieber :
Un EP ouvertement orienté vers la spiritualité dont l'aspect religieux n'a pas empêché les fans de se jeter dessus. Depuis sa sortie il y a trois jours, "Freedom" cumule déjà plus de 2,3 millions d'écoutes rien que sur Spotify.