
Il est fou ? Peut-être ! Mais il chante toujours aussi bien après quarante ans de carrière. Il le prouvera encore une fois à partir du 7 novembre avec un nouvel album intitulé "Fou, peut-être" (réalisé par Philippe Uminski), pour lequel Jean-Loup Dabadie, avec qui il a commencé à travailler à la fin des années 70, Maxime Le Forestier, qu'il a rencontré en studio dans les années 80, et Gérard Manset, qui signait "Une petite fée" et "Frère,
elle en avait pas" sur son dernier album, ont mis à contribution leur talent de parolier. Julien Clerc a également fait appel aux auteurs de la nouvelles scène française : Julien Doré et Mike Ibrahim, tandis que Charles Aznavour, actuellement sur la scène de l'Olympia pour présenter son album "Aznavour toujours", a lui aussi accepté de collaborer. Trois plumes qui ont déjà fait leurs preuves, mais également des musiciens reconnus qui collaboreront ensemble pour la première fois. Comme premier extrait de "Fou, peut-être", Julien Clerc nous envoie le titre "Hôtel des caravelles", une ballade agréable qui ne devrait pas passer inaperçue. Un coup de foudre en perspective...!
Écoutez le nouveau single de Julien Clerc, "Hôtel des caravelles" :
Julien Clerc sera sur la scène du Palais des Congrès au mois de janvier 2012 pour trois concerts symphoniques les 13, 14 et 15 - sans omettre une grande tournée dans toute la France. A cette occasion, « ses plus grands titres seront spécialement réorchestrés. Accompagné d'un orchestre symphonique, l'artiste profitera de ce cadre inédit pour présenter de nouvelles chansons ! » ("RTL"). On devrait donc pouvoir fredonner "La cavalerie", "La Californie", "This Melody", "Partir", "Ma préférence", "Femmes, je vous aime", "Lily voulait aller danser", "Cœur de rocker, "Mélissa", "L'enfant au Walk-Man", "Hélène", "Fais-moi une place", "Utile", "Si j'étais elle"... Autant de titres aujourd'hui inscrits au panthéon du patrimoine de la chanson française.