Accueil > Actualité > C'est dit ! > Actualité de Jonatan Cerrada > "Nouvelle Star" : pourquoi Jonatan Cerrada est absent ? Sa raison cash !
mercredi 15 février 2023 13:14

"Nouvelle Star" : pourquoi Jonatan Cerrada est absent ? Sa raison cash !

Par Julien GONCALVES | Rédacteur en chef
Ce soir, "Nouvelle Star" fête ses 20 ans sur M6 avec une première émission placée sous le signe de la nostalgie. Si les anciens candidats reviendront devant le jury emblématique, le tout premier gagnant du télé-crochet, Jonatan Cerrada, sera absent. Pourquoi ? Il sort du silence sur Instagram.
Crédits photo : Bestimage
Si Amel Bent, Christophe Willem, Julien Doré ou Camélia Jordana sont devenus les artistes populaires que l'on connaît, tout a commencé pour eux sur M6. C'est en mars 2003 qu'un nouveau télé-crochet baptisé "À la recherche de la Nouvelle Star", animé par Benjamin Castaldi, a débarqué sur la sixième chaîne avec comme ambition de dénicher les artistes de demain un peu partout en France. Au fil des saisons, le jury composé de Marianne James, Manu Katché, André Manoukian et Dove Attia a marqué les esprits avec son franc parler, ses punchlines acides et sa folie. Alors que "Nouvelle Star" fête ses 20 ans avec deux émissions sur M6 dont la première est diffusée ce soir, les téléspectateurs auront plaisir à retrouver certains visages qui ont été découverts dans le programme comme Bruno Moneroe, Myriam Abel, Miss Dominique ou encore Thierry Amiel. Mais il y aura un absent de taille !

Le player Dailymotion est en train de se charger...


"Ça ne m'intéressait pas"


En effet, Jonatan Cerrada, le tout premier gagnant de "Nouvelle Star", ne sera pas présent lors de ces émissions anniversaire. Pourquoi ? La production indique auprès de Télé Loisirs que le chanteur, qui vivait à Bali mais est désormais revenu en Belgique où il est devenu professeur de chant, chroniqueur télé et comédien au théâtre, n'était tout simplement pas disponible aux dates de tournage. Mais est-ce la véritable raison ? Devenu papa, celui qui avait cartonné avec sa reprise de "Je voulais te dire que je t'attends" ne garde pas vraiment un bon souvenir de son passage dans l'émission. Et il a tenu à le faire savoir sur Instagram ! « On m'a invité, on m'a gentiment proposé d'y participer, je les ai remerciés. La dame que j'ai eue au téléphone a été adorable. Elle a même beaucoup insisté, mais ça ne m'intéressait pas. Je ne vais pas expliquer pourquoi parce que j'entrerais dans des détails beaucoup trop longs. Je risque trop de me lâcher » a expliqué Jonatan Cerrada, préférant tourner la page.

A LIRE - "Chanteuse de karaoké" : Amel Bent taclée par un juré de "Nouvelle Star"... qui regrette

Il y a quelques mois, il était revenu sur son aventure compliquée dans "Nouvelle Star" alors qu'il n'avait que 17 ans. « Le fait que le jury ait été si difficile avec moi, si dur, (...) ça s'est retourné un peu contre eux. Je me souviens par exemple qu'André Manoukian ou Dove Attia m'avait dit : "Ta prestation est digne d'une foire à la saucisse" » rappelait Jonatan Cerrada dans l'émission "Ils ont connu la gloire : que sont-ils devenus ?" sur TFX l'été dernier. Dans un message publié en 2017 sur Twitter, celui qui avait représenté la France en 2004 à l'Eurovision avait également décliné une invitation de la chaîne. « M6 qui m'invite à chanter sur 1 prime... haha c'est bien, ils se souviennent enfin que j'ai gagné Nouvelle Star ! #MerciMaisNonMerci » écrivait-il alors. Les relations entre Jonatan Cerrada et M6 ne sont donc toujours pas au beau fixe !

Charts in France

Copyright © 2002-2024 Webedia - Tous droits réservés

  • A propos de Pure Charts
  • Publicité
  • Politique de cookies Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter