Accueil > Actualité > Clip > Actualité de Jonatan Cerrada > Clip "Lintas Galaksi" : Jonatan Cerrada revient en indonésien pour un film
samedi 21 juillet 2018 13:34

Clip "Lintas Galaksi" : Jonatan Cerrada revient en indonésien pour un film

Par Théau BERTHELOT | Journaliste
Passionné par la musique autant que le cinéma, la littérature et le journalisme, il est incollable sur la scène rock indépendante et se prend de passion pour les dessous de l'industrie musicale et de l'organisation des concerts et festivals, où vous ne manquerez pas de le croiser.
15 ans après avoir remporté "Nouvelle Star", Jonatan Cerrada tente désormais l'expérience en Indonésie où il s'est récemment installé. Rôle principal d'un petit film, le chanteur signe aussi sa bande originale avec plusieurs titres dont "Lintas Galaksi". Regardez le clip !
Crédits photo : Capture d'écran YouTube
On le connaît principalement pour sa victoire de la première saison de "Nouvelle Star" en 2003. Mais la suite a été plus délicate pour Jonatan Cerrada : après le tube "Je voulais te dire que je t'attends", deux albums (en 2003 et 2005) et une participation à l'Eurovision, le talent belge s'éloigne des projecteurs. Même la tentative d'un troisième album est annulée en 2014, après quatre ans de développement. L'année suivante, Jonatan Cerrada annonçait son départ du territoire français, direction Bali. C'est donc dans la capitale indonésienne qu'il s'établit et semble retrouver l'inspiration puisque dans la foulée, le chanteur annonce un troisième album partagé entre français, anglais et indonésien.

Un projet cinématographique concrétisé


« J'ai beau­coup tourné en rond artis­tique­ment. En 2010, j'ai décou­vert Bali et puis très rapidement l'idée de venir m'ins­tal­ler ici a émergé. J'ai sauté le pas cinq ans plus tard et je me suis lancé dans un projet qui n’a plus rien à voir avec la musique ! » confiait-il en interview pour Pure Charts. Quelques mois après "Lelaki lain di hati", le chanteur enchaîne avec "Lintas Galaksi". Le nouveau projet de Jonatan Cerrada n'est pas un album mais un film, "Liam & Laila", duquel il compose la bande originale. Tourné à Sumatara, le long-métrage raconte l'histoire d'amour entre Laila et Liam, ce dernier quittant la France pour s'installer en Indonésie et faire face à la famille très conservatrice de cette première. Le clip nous montre quelques extraits du film, entrecoupés de scènes où Jonatan Cerrada déambule dans un paysage désertique.

« J’ai rencontré les producteurs pendant la promotion du premier single "Lelaki lain di Hati" (qui a été un véritable succès en Indonésie) et ils m'ont toute de suite parlé de l'idée de travailler sur une bande originale pour le film. Ce jour-là, après qu'ils m'aient parlé du synopsis de "Liam & Laila", je leur ai dit que j'avais déjà la chanson parfaite pour ça puisque cette chanson aussi traite également des différences culturelles dans les couples mixtes » raconte Jonatan Cerrada à Pure Charts. Contre toute attente, le clip frôle déjà les 300.000 vues et est déjà assuré d'être un beau succès en Indonésie. « Au travers de la métaphore des planètes et de l'espace, c'est une chanson qui traite de la différence culturelle, de langue et de religion entre deux personnes qui s’aiment » nous raconte le chanteur, désormais acteur. La chanson se retrouvera également sur le prochain album de l'artiste, actuellement en préparation.

Découvrez le clip de "Lintas Galaksi" :
Toute l'actualité de Jonatan Cerrada sur sa page Facebook officielle !

Charts in France

  • A propos de Pure Charts
  • Mentions légales
  • Publicité
  • Politique de cookies
  • Politique de protection des données
  • Nous contacter